Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Descente Manambolo, VTT Bongolava, descente Manambolo, tsingy de Bemaraha: 13 jours et 12 nuits

 

 

Nous élaborons ce circuit pour promouvoir des trajets en pleine nature loin de la fumée des voitures sur la nationale 7. Il est possible maintenant de rejoindre Ankavandra en voiture à partir de Tsiroanomandidy, traversant la piste du massif du Bongolava en 9 heures au début de la saison, pourquoi pas en VTT? Mais pour arriver au tsingy de Bemaraha, on monte les vélos sur la pirogue avec les bagages et les personnes à part. Ce sont des pirogues locales en bois.
Pour visiter le tsingy à Bekopaka, on ne monte pas dans le 4x4, tous les trajets sont en VTT, aussi pour rejoindre Morondava. Par contre le retour à Antananarivo est en voiture.
Environ en tout, trois cent kilomètres de VTT où la première partie sur le massif de Bongolava est sportif suite au dénivelé, mais le paysage est magnifique. Ce voyage est assisté par un guide et un technicien, aussi une voiture 4x4 pour mettre les matériels de bivouac et les provisions.

    image non trouvée

Itinéraire

Jour 01 ANTANANARIVO-GEYSER –AMPEFY
Jour 02 AMPEFY-CHUTE LILY-BIVOUAC BONGOLAVA
Jour 03 BIVOUAC BONGOLAVA-ANKAVANDRA
Jour 04 ANKAVANDRA-DESCENTE MANAMBOLO
Jour 05-06-07 TOUJOURS SUR MANAMBOLO
Jour 08 GORGE MANAMBOLO-BEKOPAKA
Jour 09 TOUJOURS BEKOPAKA
Jour 10 BEKOPAKA-BELO/TSIRIBIHINA
Jour 11 BELO/TSIRIBIHINA-MORONDAVA
Jour 12 TOUJOURS MORONDAVA
Jour 13 MORONDAVA-ANTANANARIVO
Jour 14 ANTANANARIVO-PAYS D'ORIGINE

Programme détaillé

Jour 01 ANTANANARIVO-GEYSER –AMPEFY

Quitter la capitale après le petit déjeuner, direction vers l'ouest de Madagascar jusqu'à Analavory. Au croisement vers le Geyser, on continue la piste mais en VTT. Visite du geyser, un endroit calme et euphorique. Déjeuner pique-nique au retour où il y a un point d'eau. Après continuation vers Ampefy toujours en VTT.
Diner au restaurant de l'hôtel.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 02 AMPEFY-CHUTE LILY-BIVOUAC BONGOLAVA

Après le petit déjeuner, on reprend les vélos pour visiter la chute de Lily, un endroit historique dominé par la chute et les paysages environnantes. Un bon coin calme.
On embarque les vélos au retour où une voiture 4x4 est sur place pour embarquer les VTT jusqu'au croisement Belobaka. Déjeuner pique sur place, puis continuant la piste en vélos mais escorté toujours avec une voiture 4x4. Après un trajet de quatre à cinq heures, on s'arrête pour se bivouaquer à un point d'eau. Notons que la piste a un peu de la dénivelée, un trajet en pleine nature, très faible fréquentation de trafic en voiture et beau paysage.

Jour 03 BIVOUAC BONGOLAVA-ANKAVANDRA

La première partie du VTT pendra fin, on laisse ce beau paysage de Bongolava surtout au début de la saison touristique où les collines sont encore vertes, un endroit isolé, perdu à l'ouest de Mada.
On arrive dans le village d'Ankavandra, de style colonial ce qui prouve qu'avant les villageois étaient riches, des grands éleveurs de zébus et cultivateurs de tabac.
Nuitée à l'auberge.

Jour 04 ANKAVANDRA-DESCENTE MANAMBOLO

Dans cette deuxième partie du périple, on embarque dans une pirogue locale en bois, on reste toujours dans l'originalité, les vélos à part et les gens dans d'autre pirogues. C'est du relax total, beau paysage le long du fleuve. Ce fleuve est hors des bruits des moteurs des bateaux à moteur pendant toute l'année, calme. On croise avec les riverains du fleuve, on peut pêcher pendant le bivouac mais il faut avertir avant le départ pour préparer les hameçons.
Nuitée en bivouac.

Jour 05-06-07 TOUJOURS SUR MANAMBOLO

Continuation du voyage, il est mieux de quitter tôt le matin pour s'arrêter avant midi car pendant l'été, entre le mois de septembre et mi-décembre, il fait chaud. En plus, vu la profondeur de la rivière qui est trop bas pour cette saison, où on est obligé de pousser la pirogue, donc il est impérativement de faire la descente quatre nuits cinq jours.
Le paysage change à l'approche du plateau de Bemaraha.
Bivouac à l'entrée de la gorge ou dans la gorge.

Jour 08 GORGE MANAMBOLO-BEKOPAKA

Le dernier jour de descente en pirogue, merveilleux paysage dans cette gorge encore dominée par la forêt primaire. Cette forêt abrite aussi des faunes, comme les lémuriens mais vu ils sont très sauvage en plus la forêt est dense, il s'avère qu'on ne voit pas surtout quand on passe dans la gorge après neuf heures du matin, les lémuriens sont dans les feuillages.
Cette gorge est long de 11 Kms, c'est aussi l'avantage de cette descente car on ne fait pas une partie seulement. Il est mieux de passer au bureau de M N P pour avoir les tickets des droits d'entrée.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 09 TOUJOURS BEKOPAKA

Dans ma proposition, il est préférable de faire le broadway plus Andamozavaky et Ranotsara, c’est-à-dire, tous les circuits du grand tsingy environ six à sept heures de balade en tout. Mais pour rejoindre le grand tsingy et le retour, un trajet piste, c'est les VTT sont à votre disposition. Vous ramenez un déjeuner pique-nique pour couper la faim pendant la balade dans le tsingy.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 10 BEKOPAKA-BELO/TSIRIBIHINA

On quitte avant sept heures la ville du tsingy, la route est bonne, pas trop de dénivelée, un terrain plat en général. Comme pour ce trajet il y a toujours une voiture de sécurité, au cas où il y a un problème mécanique, on monte le vélo dans la voiture. On s'arrête avant midi pour le déjeuner et continue après un petit repos.
Nuitée à l'hôtel à Belo sur Tsiribihina.

Jour 11 BELO/TSIRIBIHINA-MORONDAVA

Reprendre le voyage après le petit déjeuner matinal, traverser la rivière Tsiribihina, toujours le déjeuner en cours de route. Toujours sur un terrain plat, il n'y a pas trop de problème par rapport au trajet Tsiroanomandidy jusqu'à Ankavandra.
En cours de route, voir le baobab sacré au petit village de Kirindy, aussi le baobab amoureux un peu plus loin. Aussi la fameuse allée des baobabs à Bekonazy, en général, on attend le coucher du soleil pour bien apprécier ce coin trop convoité par les touristes.

Jour 12 TOUJOURS MORONDAVA

La ville de Morondava est très connue par sa plage. Ce qui est possible à faire est visite des mangroves. Vous êtes en quartier libre.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 13 MORONDAVA-ANTANANARIVO

Retour est toujours possible en minibus ou bus suivant les nombres des participants car il faut remonter les vélos en voitures. Ceci n'empêche pas si vous prenez l'avion mais je vous signale que c'est chère les vols régionaux à Mada.
Votre nuitée à Antananarivo n'est pas à notre charge.

Jour 14 ANTANANARIVO-PAYS D'ORIGINE

A Antananarivo, quartier libre mais nous offrons selon l'heure de quitter Madagascar, en option gratuite la visite du marché artisanal sur la route digue ou visite du Rova d’Ambohimanga sans les droit d’entrée et de guidage, aussi le transfert à l’aéroport.

Points forts

Visite du geyser et la chute de Lily.
Le paysage des hauts plateaux et du moyen Ouest, surtout sur le massif du Bongolava en vélo.
La descente en pirogue locale en bois de la rivière Manambolo: paysage, oiseaux, baignade sur le fleuve et les contacts avec les riverains du fleuve.
La visite du parc du tsingy de Bemaraha: le petit et le grand trajet en vélos.
Avant de rejoindre Morondava, la vue du baobab sacré et amoureux et le crochet à l'allée des baobabs pour attendre le coucher du soleil.
La plage et repos à Morondava.

S'inscrire

COMPRIS DANS CETTE PRESTATION

Accueil à l’aéroport.
Une voiture de location avec carburant et chauffeur pour rejoindre Ankavandra pour la sécurisation du voyage.Et la voiture pour Morondava à Antananarivo où on met les VTT.
Une voiture 4x4 avec carburant et chauffeur de Morondava pour sécuriser les déplacements à Bekopaka et le retour à Morondava.
La restauration du chauffeur et son hébergement.
Les frais de la traversée de la voiture sur les deux bacs et autres.
Pension complète avec eau en bouteilles de Tsiroanomandidy à l'embarcadère de Bekopaka et, en demi-pension dans les hôtels ou auberges.
Les nuitées pendant le trajet dans une chambre avec douche et WC intérieur sauf à
Taxes et l'assurance.

NON COMPRIS DANS CETTE PRESTATION

L'eau et les boissons* dans les hôtels.
Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs et réserves et les taxes à la Mairie.
La nuitée à Antananarivo à la fin du voyage.
Les pourboires à voir dans les consignes de voyages.
(*): Boissons: thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

La visite du marché artisanal sur la route digue ou la visite du palais du roi à Ambohimanga est gratuit sans les droits d'entrée et de guidage. Y compris votre transfert à l'aéroport le jour de votre départ.

Top destination 2017 ...

l'Est vous procure, le parc d'Andasibe toujours ve...
La Manambolo offre encore une vraie descente en pi...
Ce périple, après avoir traversé la gorge de la Ma...
Découvrir Madagascar, n'est pas facile. Ce long pé...

Antananarivo

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar