Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Madagascar trekking et ses sites balnéaires: 22 jours et 21 nuits

 

Le trekking Madagascar dans le massif du makay, est actuellement un point de chute des amoureux du trek dans un monde perdu de la région sud-ouest de l’île. Ce massif rocheux de formation spectaculaire, du grès jaune, creusé par l’érosion des millions d’années favorise la formation des canyons profonds avec une végétation vierge où la trace humaine n’a pas encore modifié ce coffre-fort de la biodiversité, suite à l’accès très difficile. Une protection naturelle qui préserve les faunes et flores d’où, il est fort possible de trouver des espèces endémiques non répertorié.
Continuant par la descente Mangoky qui est encore authentique et originale, le passage dans la gorge du makay est très formidable après Beroroha, aussi la forêt de baobabs, les lémuriens et les jolis coins, ils sont tous un atout pour le relax sur la pirogue en radeau, stable.
Après le débarquement à d’Ambiky, la voiture 4WD est au rendez-vous pour rejoindre Andavadoaka, mais sur la route on voit encore plus de gros baobabs.
Le but de ce périple est de passer un repos farniente sur le lagon bleu turquois d’Andavadoaka, un petit village des pêcheurs Vezo. De fond marin cristallin, ne vous ratez pas la plongée, la pêche et les excursions en mer avec un bateau à moteur ou en pirogue locale des Vezo. Un beau coucher du soleil est aussi typique du coin. Après cette ville, le paysage côtière reste calqué dans le mémoire, le passage à Salary jusqu’à Ifaty. Ifaty est un site balnéaire, touristique où il y a plus d’activités en mer que sur terre. Mais ce qu’il faut noter c’est la balade dans la forêt de Mangily avec un guide local spécialisé en botanique qu’en ornithologique. On voit des plantes et des oiseaux endémiques du coin.
Il faut rejoindre Antananarivo en avion et directement vers votre pays d’origine.

FAISABILITE : mois de mai à novembre.





















Itinéraire

JOUR 01 PARIS-ANTANANARIVO
JOUR 02 ANTANANARIVO-MALAIMBANDY
JOUR 03 MALAIMBANDY-ANTSAKOAZATO
JOUR 04 ANTSAKOAZATO-RIVIERE SAKAPALY
JOUR 05/06 TREKKING MAKAY NORD
JOUR 07 TOUJOURS MAKAY NORD-RIVIERE JANJY
JOUR 08/09 RIVIERE JANJY-GROTTE ANDRANOMITE
JOUR 10 GROTTE ANDRANOMITE-MANDROGNARIVO
JOUR 11 MANDROGNARIVO-BEMANA(BEROROHA)
JOUR 12 BEROROHA-DESCENTE FLEUVE MANGOKY
JOUR 13/14/15 TOUJOURS FLEUVE MANGOKY
JOUR 16 FLEUVE MANGOKY-AMBIKY-MOROMBE OU ANDAVADOAKA
JOUR 17 MOROMBE-ANDAVADOAKA
JOUR 18/19 ANDAVADOAKA
JOUR 20 ANDAVADOAKA-IFATY
JOUR 21 TOUJOURS IFATY
JOUR 22 IFATY-TULEAR-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

JOUR 01 PARIS-ANTANANARIVO

Suivant l’heure où vous débarque à l’aéroport international d’Ivato, vous êtes accueilli par votre guide. Votre transfert à de l’aéroport à votre hôtel est à notre charge qu’aussi la restauration (le diner) au cas où votre vol n’est pas trop tard la nuit.
Nuitée à l’hôtel Les trois Métisse ou similaire

JOUR 02 ANTANANARIVO-MALAIMBANDY

Un trajet en voiture 4WD en location, crochet à Ambatolampy pour la visite de la fabrication artisanale des marmites en aluminium et des objets en aluminium, une spécialité de cette ville. Paysage des hautes terres jusqu’à Antsirabe. Puis continuant le périple vers l’ouest, paysage de savanes frappé par le feu de brousse la saison sèche.la route est bitumée, on arrive à Malaimbandy avant le coucher du soleil. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’auberge Badika.

JOUR 03 MALAIMBANDY-ANTSAKOAZATO

Trajet piste, c’est ici qu’on a besoin de la voiture 4WD, après le petit déjeuner on s’embarque et s’arrête à Antsakoazato où le pisteur et les porteurs de Mandrognarivo et sur place sont au rendez-vous. Puis la voiture continue pour rejoindre Mandrognarivo. L’ambiance change car on est animé par les nouvelles équipes. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 04 ANTSAKOAZATO-RIVIERE SAKAPALY

Commencement du trek, vos bagages sont au bon soin des porteurs, trek en colonne suivant la piste hors du sentier battu, en plein air, la forêt est rare sauf dans les vallées, on traverse le plateau couvert de la savane, puis on rentre par la rivière Sakapaly et dans le massif du makay. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 05/06 TREKKING MAKAY NORD

Trekking : passage sur banc de sable, ruisseau sableux, canyons profonds, forêt dans les vallées où on croise rarement les lémuriens car ils sont très sauvages, aux moindres bruits ils se déplacent vite pour trouver un endroit sécurisé. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 07 TREKKING MAKAY NORD-RIVIERE JANJY

Trekking : canyon, vue panoramique sur le massif, forêt, ruisseau, lémuriens. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 08/09 RIVIERE JANJY-GROTTE ANDRANOMITE

Trekking : passage dans les canyons, il y a de belles piscines pour prendre les douches. On remonte pour sortir du beau canyon, une belle vue panoramique du massif au sommet de la grotte. La grotte d’Andranomité est calme, frais et humide. L’après-midi, on monte vers le sommet de la grotte pour la vue panoramique, on peut continuer un peu plus loin. Mais il est possible qu’on arrive à la grotte l’après-midi. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 10 GROTTE ANDRANOMITE-MANDROGNARIVO

Faire le levée du soleil au sommet et profiter une balade. Après le petit déjeuner, on reprend le trek, animé par les porteurs contents pour rejoindre leur famille. Passage sable avant d’attaquer le plateau et la savane. Il est possible que la voiture récupère avant d’arriver au village de Mandrognarivo. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac sur la berge de la rivière.

JOUR 11 MANDROGNARIVO-BEROROHA

On reprend la même voiture, la piste est accidentée, il faut un beau chauffeur. Beau paysage, beau point de vue panoramique. Passage à Tsivoko, traverser des rivières. On arrive dans l’après-midi à Beroroha. C’est une ville électrifiée mais très reculée avec un accès est difficile.
Même c’est une ville, il ne faut pas penser à un hébergement à l’hôtel. Soit chez les gens, sinon on bivouac à la berge de la rivière Mangoky. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 12 BEROROHA-DESCENTE FLEUVE MANGOKY

On profite de faire l’approvisionnement au marché avant d’entamer le départ en pirogue. La pirogue est sous forme de radeau, on profite un relax total, mais dépend de la date du voyage, il fait chaud sur la pirogue, on fait des protections au-dessus mais pas trop efficace, le meilleur est de quitter tôt et de stopper avant la montée de la chaleur. Le paysage est très joli, passage dans la gorge. En pension complète (BLD).
La nuitée est sur la berge du fleuve.

JOUR 13/14/15 TOUJOURS FLEUVE MANGOKY

L’aventure continue, on voit des lémuriens dans la forêt qui protège la rive, des baobabs et d’autres coins très magnifiques pour visiter.
On croise les gens riverains du fleuve, car il y a beaucoup de plantations, on peut pêcher pendant le déjeuner où avant le coucher du soleil. En pension complète (BLD).
Nuitée en bivouac.

JOUR 16 FLEUVE MANGOKY-AMBIKY-MOROMBE OU ANDAVADOAKA

Toujours sur la pirogue, l’aventure prend fin, c’est le dernier jour. Le paysage change, on voit des baobabs, des lémuriens. Pour rejoindre Ambiky, on met les bagages dans la charrette à zébus. C’est ici le point de rencontre avec notre voiture 4WD. On embarque rapidement pour rejoindre la ville de Morombé. Pour les amoureux du baobab, sur la route, on croise des gros baobabs, des jolis.
Notons que ce jour 15 dépend de la célérité de la descente, il est possible qu’on passe une nuit à Ambiky si le niveau du fleuve est trop bas et repartir le lendemain. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’auberge ou à l’hôtel Laguna Blu Resort.

JOUR 17 MOROMBE-ANDAVADOAKA

Un trajet sur la piste côtière de deux heures et trente minutes, paysage de la forêt épineuse : les didiéracées dans la région aride du sud, des mangroves. Mais ce qui est frappant, la forêt de baobabs avant d’arriver à Andavadoaka, on dit toujours des baobabs rasta.
Andavadoaka est un village des pêcheurs vezo, entouré de lagon et la mer est bleue turquoise. Idéale pour la plongée avec des récifs, c’est un coin qu’il ne faut pas rater. En plus, elle n’est pas trop touristique la ville. On peut directement profiter la baignade et faire le coucher du soleil à la plage. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’hôtel Laguna Blu Resort.

JOUR 18/19 TOUJOURS ANDAVADOAKA

Il est mieux qu’on reste deux journées à Andavadoaka si on veut bien profiter le coin idyllique et paradisiaque, pas trop touristiques. C’est un repos farniente après le long voyage. On peut faire une excursion en mer vers l’îlot en face, faire de la pêche avec les pêcheurs vezo avec une pirogue locale à balancier ou en bateau à moteur. La plongé avec tuba : il ne faut pas oublier votre équipement sinon on loue sur place. Profiter le beau coucher du soleil. La gastronomie est totalement des produits frais : langoustes, poulpes, crevettes et des poissons, en grillades surtout. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’hôtel Laguna Blu Resort.

JOUR 20 ANDAVADOAKA-IFATY

L’avantage de ce périple est la beauté du paysage sur la piste côtière, la littorale avec le lagon bleu. Une euphorie totale ! Après, on passe dans la forêt de la région sèche de l’île traversée par le tropique du capricorne. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’hôtel Belle Vue ou similaire.

JOUR 21 TOUJOURS IFATY

Ifaty un village des pêcheurs vezo où les structures hôtelières s’installent près de la plage partout, ce qui veut dire que c’est un coin touristique car l’accès est facile à partir de Tuléar. Face à la mer, il y a tous les activités touristiques. Si on veut profiter les flores, il y a des propositions de balades dans la forêt, des sentiers botaniques. Rester deux jours est idéal pour bien passer un repos farniente à la plage.
Je vous conseille de profiter plus de fruits de mer frais, surtout en grillades. En pension complète (BLD).
Nuitée à l’hôtel Belle Vue ou similaire.

JOUR 22 IFATY-TULEAR-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

On rejoint le capital en avion, suivant l’heure du départ, vous serez transférer à l’aéroport d’Ifaty. Passage à Tuléar, visiter la ville et profitez vos achats des souvenirs des arts Vezo et Antandroy, Mahafaly. Aussi si le temps permet, faire des achats au marché artisanal de la route digue. Le petit déjeuner à notre charge, et les reste à votre charge.
On ne passe pas la nuitée à Antananarivo, on prend l’avion le même jour ou la nuit.

Points forts

Le trekking en plein air hors des sentiers battus, encore authentique et original, animé par les porteurs du village, une ambiance hors pair. Le bivouac en pleine nature.
Le passage dans les canyons profondes surtout cette partie d’Antsakoazato à Andranomité, dans la forêt, voir les lémuriens, les oiseaux et les plantes.
Les contact avec les villages touchés par ce périple, une accueille chaleureuse.
La descente de la rivière Mangoky : paisible et possibilité de voir les crocos, le bivouac sur la berge avec le coucher du soleil, du merveille. La forêt de baobabs et ses lémuriens, possibilité de faire la pêche.
A partir d’Ambiky, on voit des gros baobabs, les Andasonia Grandidieri Renala jusqu’à l’approche d’Andavadoaka où il y a les baobabs rasta.
Les activités à la ville des pêcheurs Vezo d’ Ifaty : plage, pêche, plongée. Balade dans la forêt, contact avec les gens.
L’achat des souvenirs à Tuléar : totems et les arts du tribu Vezo et Antandroy du sud.

S'inscrire

COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Une voiture 4 WD avec carburant et chauffeur d’Antananarivo à Mandrognarivo et continuant vers Ranohira et Ifaty, puis le retour de la voiture à Antananarivo.
Les billets d’avion Tuléar/ Antananarivo et les taxes aéroport.
La restauration du chauffeur et son hébergement, y compris à Mandrognarivo et pendant le trajet.
Les droits de la participation villageoise.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc Isalo.
Un guide accompagnateur et un pisteur, les matériels de camping sans le sac de couchage.
Les porteurs le long du voyage en trek leur nourriture à notre charge : de Mandrognarivo à Belambo et Ambatovory.
La prestation de la descente en pirogue sur le fleuve Mangoky : pirogue et piroguiers à notre charge.
En pension complète avec eau en bouteilles filtrée avec un filtre Katadyne de Malaimbandy, pendant le trekking et dans les hôtels et pendant le trajet.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Malaimbandy, Ranohira, Ifaty dans les hôtels avec douche et WC intérieur. Pendant le trek et sur le fleuve en bivouac : dans une tente à double toit avec un matelas mousse.
Les taxes (20%) et l'assurance**.

NON COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Les billets d’avion internationaux.
Les frais de visa aéroport, les excursions en mer d’Ifaty et Andavadoaka, et les entrées dans la réserve de la forêt d’Ifaty.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capital.
Les pourboires.

FIN DU VOYAGE :

Antananarivo.

MODE DE PAYEMENT :

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).
(*): Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**): L'agence a souscrit une assurance responsabilité civil et professionnelle qu'aussi les véhicules, et sont à la charge de l'assurance personnelle du client: l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***): On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

 

Top destination 2017 ...

Ce périple est impérativement en avion pour rejoin...
Le grand raid land, comme son nom l'indique est un...
La descente en pirogue locale en bois du fleuve, ...
Le trekking su plateau et du tsingy de Bemaraha, l...

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar