Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Parc Andasibe, la RN 5, le trekking parc masoala et visite marojejy: 22 jours et 21 nuits.

 

Le but de ce circuit est la visite des beaux coins à l'est de cette île paradisiaque. Tout d'abords la visite nocturne du parc Mitsinjo, la visite du parc national d'Analamazaotra à Andasibe ou le VOI. Puis on remonte vers le nord, la route est mauvaise et beaucoup de bacs à traverser, ce qui rend difficile à gérer ce trajet mais le paysage est très merveilleux, beau. On peut s'arrêter pour profiter la baignade sur une plage de sable blanc aussi, bivouaqué à la plage selon la volonté. La forêt est vraiment verdoyante. La saison de la cueillette du girofle, le village qu’on croise est parfumé.
A partir de Maroantsetra, il est possible de visiter l'îlot Mangabe pour voir les Aye aye, mais la journée ce n'est pas facile or la visite nocturne est interdite par MNP. Par contre, on rejoint la réserve de Farankarena pour passer la nuitée et profiter la visite nocturne. Continuant le lendemain par le trekking jusqu'à Cap est. Il est à noter que ce trek est destiné pour les randonneurs motivés, surtout quand on remonte la montagne de Bevontsiry à partir d’Ambatoilaidama, la piste de boue, les gués et la pluie sont incontournables. On admire avec euphorie le beau paysage du cap Masoala dans cette aventure de difficulté qu’il faut apprécier. Le dernier jour on remonte sur la pirogue pour rejoindre Cap Est. Mais en fait, c'est une aventure inoubliable, un trek de difficulté trois plus, mais les paysages et le calme du coin laissent à oublier tout. Honnêtement, ce passage dans la forêt du parc Masoala est très merveilleux, aussi l'ambiance qu'offrent les porteurs pendant tous les trajets.
Dans le programme du périple, on rajoute la visite du parc nationale de Marojejy, et un jour pour la ville de Diégo qui a la plus grande baie du monde, passer un repos farniente à la plage de Ramena, la balade vers la mer d’émeraude ne faut pas rater.
Si vous ne préférez pas de faire la RN5, il y a une autre option plus classe en passant par la mer à partir de Ste Marie, mais un circuit à la demande.

FAISABILITE : mois de mai à novembre.





















Itinéraire

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO
JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE
JOUR 03 ANDASIBE-TOAMASINA
JOUR 04 TOAMASINA-MANOPANA
JOUR 05 MANOPANA-MANANARA NORD
JOUR 06 MANANARA NORD -TANJONA
JOUR 07 TANJONA-MAROANTSETRA
JOUR 08 MAROANTSETRA-FARANKARENA
JOUR 09/15 FARANKARENA-CAP EST-ANTALAHA
JOUR 16 ANTALAHA-SAMBAVA
JOUR 17 SAMBAVA-PARC MAROJEJY (1er CAMPEMENT "MANTELLA")
JOUR 18 TOUJOURS PARC MAROJEJY (2ème CAMPEMENT "MAROJEJYA")
JOUR 19 PARC MAROJEJY-SAMBAVA
JOUR 20 SAMBAVA-AMBILOBE-DIEGO
JOUR 21 TOUJOURS DIEGO
JOUR 22 DIEGO- ANTANANARIVO-PAYS D'ORIGINE

Programme détaillé

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant l’heure de votre vol pour arriver à l’aéroport d’Ivato, vous êtes au bon soin de votre guide et une voiture fait votre transfert à l’hôtel. Le diner est offert par l’agence si la restauration de l’hôtel est encore ouverte.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métis.

JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Le trajet jusqu'à Andasibe est de trois heures. Après le petit déjeuner, directement faire la visite du palais du Roi à Ambohimanga puis continuant vers la région orientale de l’île, humide, la forêt est verte mais dénudée par la forte pratique du charbon de bois qui ravitaille la capitale. En cours de route, crochet pour la visite de la réserve privée de Peyrieras à Marozevo, rencontrer ses espèces endémiques, les batraciens, les reptiles, les caméléons, mais en captivités et en cage. Après le déjeuner, visite de la réserve privée du Vakona Forest Lodge. Aussi faire la visite nocturne de la réserve à gestion villageoise de Mitsinjo d'Analamazaotra, environ deux heures ou le VOI MMA : voir les caméléons, les microcèbes et les faunes nocturnes.
Nuitée à l'hôtel Andasibe en pension complète (LBD).

JOUR 03 ANDASIBE-TOAMASINA

Après le petit déjeuner, il y a deux choix à visiter la réserve de VOI MMA dans la forêt d’Analamazaotra, ou le parc d’Analamazaotra. Voir les indris indri, la spécificité du parc, les lémurs bambou, les rifus fulvus, les propithèques, les caméléons de Parson. Pour les ornithologues, un bon endroit pour l’observation d’oiseaux car il y en a beaucoup d’espèces, de même pour voir les amphibiens dont les Mantella aurantiaca, endémique du coin. Aussi des flores comme les orchidées sauvages.
Après le déjeuner, on rejoint la ville de Tamatave.
Nuitée à l’hôtel Sharon, en pension complète (LBD).

JOUR 04 TOAMASINA-MANOMPANA 

Après le petit déjeuner, reprendre la route de la côte des épices, c’est la fameuse RN 5, la première étape jusqu’à Manompana n’est pas encore critique, on traverse des bacs. Superbe paysage verdoyant, la mer est beau car on suit parfois une route côtière. Pendant la saison de la récolte des épices, on sent quand on passe dans les villages. La baie de Manompana est charmante, la levée du soleil est fantastique aussi la baignade.
Nuitée à l’hôtel Au Bon Ancrage, en pension complète (BLD).

JOUR 05 MANOPANA-MANANARA NORD

On quitte l’hôtel après le petit déjeuner, c’est toujours dans un circuit d’aventure, la piste à partir d'Antanambe à Mananara Nord est le tronçon le pire : nécessitent un bon 4x4 car il y la boue et les rocailles. Déjeuner dans un village suivant le choix pour prendre un crochet. Malgré tout, il y a un beau paysage sur la côte Est.
Nuitée à l’hôtel Chez Roger, en pension complète (LBD).

JOUR 06 MANANARA NORD -TANJONA

Après le petit déjeuner, on quitte mais tout d’abord, on visite la construction navale des bateaux en bois motorisés. Puis on traverse toujours le bac. Ce qui freine aussi le programme, le moment d’attendre un départ ou la marée car on passe dans un banc de sable tout près de la mer. Avec le courage que tout le monde a surtout le chauffeur, renforcé par le superbe paysage, l'ambiance et la sympathie des gens qu'on croise, comme rien était ! A Tanjona est un arrêt technique, au cas où on n’arrive pas à atteindre directement Maroantsetra à partir de Mananara nord. Ici, il n’y a pas d’hôtel, juste une petite auberge locale. On peut aussi se bivouaquer pour profiter la plage à sable blanc et les murmure de l'océan.
Nuitée à l’auberge ou en bivouac à la plage, en pension complète (LBD).

JOUR 07 TANJONA-MAROANTSETRA

Continuation du voyage, mais ce dernier jour n'a pas assez de difficultés à faire. En plus la route est plus ou moins tolérable. Le paysage ne change pas, reste vert, mais on passe beaucoup de village où les plantations de la vanille sont dominantes.
On arrive à la fin de l'après-midi à Maroantsetra au plus tard.
Nuitée à l'hôtel Le Relais du Masoala, en pension complète (LBD).

JOUR 08 MAROANTSETRA-FARANKARAINA

La ville la plus reculée et enclavée au nord-est de l'île, mais elle est très riche en site touristique : la visite du Nosy Mangabe et le parc Masoala, l'observation des cétacées dans la baie d'Antongyl au moment de leur migration.
Dans le programme, on quitte l’hôtel pour la visite de la réserve du Nosy Mangabe à moins de trente minutes en bateau à moteur : voir les Brookesia, les caméléons les plus petit et endémiques de Madagascar, les ayes-ayes si possibles car ils sont des lémuriens nocturnes, les grenouilles Mantella.
Après la balade et la visite du coin, dans l’après-midi, on rejoint toujours en bateau Farankaraina. Nos porteurs et nos bagages rejoignent par la branche fluviale et sont déjà sur place dans cette réserve où à côté la jolie plage de Navana. Visite nocturne est à faire si possible on voit les ayes-ayes.
Nuitée en bivouac sous la tente avec abris-tente, en pension complète (BLD).

JOUR 09/15 FARANKARAINA-CAP EST-ANTALAHA

A partir de la réserve de Farankaraina qu'on commence le trek, ce voyage est accompagné par les porteurs qui prennent soin de vous quand on traverse les rivières et s’occupent de vos bagages aussi, ce sont eux qui animent le long du trajet. Passage dans les villages de brousse, joli paysage, plantation de girofliers, de la vanille, contact avec les gens. Ici, les enfants ne se mendient jamais. Le long du trajet soit en sept jours, il n'y a pas un point de bivouac fixe. Au deuxième jour de trek, il y a la première montée à Ambatoilaidama soit 446 m d'altitude. A partir d'Ampoakafo le troisième jour ; on entame la deuxième montée soit 670 m d'altitude la piste est glissante le coin est pluvieux : il faut un bon randonneur bien motivé, apte physiquement. Notons qu'il y a aussi des sangsues dans cette forêt dense du cap Masoala. Le quatrième jour, on traverse beaucoup de ruisseaux pleins de galets glissants, c'est ici les porteurs prennent soins les touristes pour traverser pour éviter les dérapages dans les rivières, les pierres sont très glissantes à cause des mousses. Aussi, passage à côté d'une belle cascade de Bevontsiry, dommage, on ne peut pas profiter cette nature, il faut regarder et apprécier juste le coin. Le cinquième jour, passage dans les petits villages, se rencontrer aux gens, mais le bivouac au sixième jour à Antanandavahely est tellement sympa, on est entouré des enfants qui chantent et cherchent à faire des poses photos, c'est tellement animé, en plus c'est le dernier jour de trek.
Nous sommes au septième jour, on s'embarque dans la pirogue en bois, quatre heures de trajet calme et de beau paysage jusqu'à Cap Est. On laisse les porteurs, continuer à pieds pour nous rejoindre au débarcadère. Continuant le trajet en voiture jusqu'à Antalaha, soit environ trois heures maximums. C'est le jour où on se sépare de nos porteurs.
Nuitée à l'hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 16 ANTALAHA-SAMBAVA-1er CAMPEMENT "MANTELLA"

On quitte tôt le matin l’hôtel après le petit déjeuner, toujours la route est entourée de beau paysage, bitumée. On fait la provision et le déjeuner à Sambava puis on continue vers le parc de Marojejy.
Au bureau de MNP, après avoir acquitter les droits, les porteurs du parc vous ramènent vers le parc avec le guide du parc, le cuisinier et votre guide de voyage. La voiture vous dépose jusqu'au petit village à l'entrée du parc "Mandena". Ici commence le trek jusqu'au premier campement "Mantella" : soit 2,700 Kms plus 4,300 Kms à partir de l'entrée du parc. Vous pouvez profiter le long de la forêt du parc apprendre la botanique avec le guide. La nuit on peut profiter la visite nocturne mais c’est facultatif, un programme en extra. Le parc de Marojejy abrite une variété de biodiversité exceptionnelle dans une forêt primaire et humide : landes, des mousses et les lichens. Prévoir toujours de la protection de la pluie et des sangsues.
La nuitée est obligatoirement dans les gîtes du parc, en pension complète (BLD).

JOUR 17 PARC MAROJEJY (2ème CAMPEMENT "MAROJEJYA")

On quitte le premier campement après le petit déjeuner, faire un trek de 2,00 Kms jusqu'au deuxième campement "Marojejya", l'avantage ici c'est de voir les faunes, les lémuriens Simpona (Propithectus diadema candidus), balade dans la forêt. Au retour au premier campement, on visite la chute de Humbert
La nuitée est obligatoirement dans les gîtes du parc, en pension complète (BLD).

JOUR 18 PARC MAROJEJY-SAMBAVA

On quitte le campement après le petit déjeuner, les porteurs arrivent du village pour le retour. La voiture est au village où elle vous a laissée, tout en bon timing, on arrive à l’hôtel au début de l’après-midi. Vous êtes en quartier libre l’après-midi.
Nuitée à l’hôtel Las Palmas, en pension complète (BLD).

JOUR 19 SAMBAVA-AMBILOBE

On reprend la voiture après le petit déjeuner, la route est bonne jusqu’à Vohémar, aussi le paysage. Mais à partir de Vohémar, soit 165 Kms, le mauvais état de la route nécessite une belle voiture. Déjeuner en cour de la route.
On coupe ce trajet en deux jours pour la raison de la fatigue mais plus précisément pour voir le lac sacré à Antanàvo.
Nuitée à l’hôtel Kilimanjaro, en pension complète (BLD).

JOUR 20 AMBILOBE-DIEGO

Après le petit déjeuner, on quitte la ville d’Ambilobé, à partir d’ici, la route est bitumée. A faire dans le programme, à Anivorano, direction vers le lac sacré d’Antanàvo, puis on rejoint la nationale. Toujours en direction vers Diégo, au niveau de Sadjoavato, on prend la piste pour visiter le tsingy rouge d’Ankarana. Il faut prévoir du déjeuner pique-nique. On arrive à la fin de la soirée à Diégo, une ville très touristique, mais on rejoint directement Ramena pour être à la plage de belle baie du monde.
Nuitée à l’hôtel Lakana, en pension complète (BLD).

JOUR 21 TOUJOURS DIEGO

Après le petit déjeuner, nous proposons la balade en mer d’émeraude avec un déjeuner pique-nique, au bon soin du guide, des grillades des fruits de mer. Il y a beaucoup d’excursions à faire qui ne sont pas à notre charge. La voiture reste toujours à votre disposition.
Nuitée à l’hôtel Lakana, en pension complète (BLD). 

JOUR 22 DIEGO-ANTANANARIVO-PAYS D'ORIGINE

Selon l’heure du départ de l’avion, on peut profiter la ville de Diégo pour les souvenirs et la visite des endroits très attractifs.
A l’arrivée à l’aéroport sauf s’il fait nuit, on vous ramène au marché artisanal de la digue pour l’achat de vos souvenirs, puis après vous dépose à l’aéroport deux heures avant le départ pour l’embarquement. Le déjeuner est à notre charge. Au cas où vous êtes forcement de passer la nuitée, ceci est en extra.

Points forts

• La visite du palais du Roi Merina à Ambohimanga et la visite de la réserve privée de Peyrieras à Marozevo pour voir les faunes en cages surtout les reptiles, les papillons, les batraciens.
• La visite de la réserve privée du Vakona Forest Lodge et faire la nocturne du parc Mitsinjo ou le VOI MMA et diurne la visite du parc d’Analamazaotra : les lémuriens et les reptiles surtout les Indris indri. Les flores endémiques, les orchidées.
• Passage sur la route des épices surtout au moment de la récolte des girofles entre Tamatave et Maroantsetra. Beau paysage de la côte est, surtout la plage. Mais la RN 5 est très connue par l’état de la route.
• Visite du Nosy Mangabe et passer la nuitée en bivouac à la réserve de Farankaraina. Le trekking dans le parc Masoala, on ne voit pas trop d'animaux mais la forêt et les paysages sont très jolis. Le trekking de 7 jours avec un bivouac dans un endroit en pleine nature, notons que parcours est destiné au randonneur motivé, surtout à partir d'Ampoakafo, passage dans la colline de Bevontsiry.
• Une partie en pirogue locale en bois à partir du petit village d’Antanandavahely : joli paysage.
• La visite du parc Marojejy : voir le Simpona et la forêt humide et encore primaire.
• Le repos farniente à Ramena, mais avant tout la visite du lac sacré d’Antanàvo et le tsingy rouge d’Ankarana. L’excursion en mer d’émeraude.

S'inscrire

COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

L'accueil à l'aéroport.
Une voiture 4x4 avec carburant et chauffeur pour couvrir les déplacements jusqu'à Maroantsetra aussi, de Cap Est à Sambava, visite du parc Marojejy. Puis, continuant de Sambava à Antsiranana et aux alentours.
La prestation pour la visite du Nosy Mangabe en bateau et le transfert à Farankaraina.
La prestation du trekking Masoala, y compris les porteurs à notre charge. Aussi, la prestation pour le trajet en pirogue à la fin du trekking : pirogues et piroguiers à notre charge.
Un guide accompagnateur pendant tous les trajets. Les matériels de bivouac sans le sac de couchage.
En pension complète avec eau filtrée au filtre Katadyne pendant le trek jusqu'à Cap Est.
L’excursion en mer d’émeraude avec le déjeuner pique-nique.
En pension complète suivant le programme dans les hôtels. Les nuitées suivant le programme.
Les droits d'entrée et de guidage dans les parcs et les réserves.
Les billets d'avion retour Antsiranana/Antananarivo, et les transferts à l'aéroport.
Les taxes et l'assurance*.

NON COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Les billets d’avion internationaux.
Les frais de visa aéroport, les excursions en mer sauf la mer d’émeraude.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

FIN DU VOYAGE :

Antananarivo.

MODE DE PAYEMENT :

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).


(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : L'agence a souscrit une assurance responsabilité civil et professionnelle qu'aussi les véhicules, et sont à la charge de l'assurance personnelle du client : l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

 

 

Top destination 2017 ...

Le trekking su plateau et du tsingy de Bemaraha, l...
La descente du fleuve Tsiribihina et la visite du ...
A la fin du voyage, vous passer un repos farniente...
Ce périple, après avoir traversé la gorge de la Ma...

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar