12 jours et 11 nuits

Voyage en famille au archipel de Nosy Be

Les points forts du circuit :

  • Visite du palais du Roi Merina, de la réserve de Peyrieras et Vakona Forest Lodge.
  • La visite du parc VOI MMA à Andasibe : voir les lémuriens indri-indri et les orchidées sauvages.
  • A Nosy be, la balade pour la visite de la ville et ses plantations de l’Ylang-Ylang, les belles plages paradisiaques, la gastronomie et la culture sakalava.
  • La visite des îlots et ses alentours : Nosy Sakatia, Nosy Tanikely, Nosy Komba. Elles sont caractérisées par la plage paradisiaque, les beaux fonds marins pour faire la plongée.
  • Le repos farniente à la plage, la balade dans la forêt, la visite du village des pêcheurs.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Vacance à Nosy be en famille


Une vacance à Nosy Be en famille, dans un coin paradisiaque entouré par des îlots très splendides est possible. Ainsi, quand on parle du voyage en famille, il est fortement obligé d'éviter tout circuit trop de voiture et un périple à la hâte. C’est la raison de choisir l’île aux parfums dans le nord de Madagascar.


Parlons de Nosy be et l'archipel


Avant tout, on rejoint Nosy be en avion à partir de la capitale. Le vol est journalier et actuellement, il y a un vol international. Sur place, on rejoint les îlots en bateau à moteur, passer quelques nuits est la meilleure vacance. La plage, la plongée, les animaux et les plantes dans la forêt sont nouveaux pour les enfants. En conséquence, l'idée est de leurs mettre en contact avec la nature en toute sérénité, dans le calme et sécurité. Donc, le choix de l'archipel de Nosy be n'est pas un hasard.


Les infrastructures touristiques en place 


En effet, la visite du Nosy Tanikely, Nosy Komba et Nosy Sakatia, sont tous en bateau à moteur. Si on parle de la capacité d’accueil, Nosy be n’arrive pas encore à résoudre la capacité pour accueillir les touristes de masse. Ce qui veut dire, il faut une bonne organisation si on va recevoir une colonie des vacances pendant la haute saison touristique à Madagascar.


Pourquoi on insiste pour Andasibe


Pour terminer, après la visite dans le nord, on projette le voyage vers le parc Andasibe, voir le plus gros lémurien de Madagascar : l’indri-indri, la végétation dans la zone humide et en altitude. Aussi, les réserve de Peyrieras et Vakoana ne faut pas rater. La visite du palais du Roi Ambohimanga est aussi dans le programme. Donc, n’hésiter pas de voyager avec vos enfants.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE
  • JOUR 3 ANDASIBE
  • JOUR 4 ANDASIBE-ANTANANARIVO
  • JOUR 5 ANTANANARIVO-NOSY BE
  • JOUR 6 NOSY BE-NOSY TANIKELY-NOSY KOMBA
  • JOUR 7-8 NOSY KOMBA
  • JOUR 9 NOSY KOMBA-NOSY SAKATIA
  • JOUR 10-11 NOSY SAKATIA
  • JOUR 12 NOSY SAKATIA-NOSY BE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant votre heure d’arrivée à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille. Il s’occupe de votre transfert à l’aéroport. Le diner est offert si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse ou similaire.

JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Visite du palais du Roi Merina, crochet à Marozevo pour la visite de la réserve privée de Peyrieras : voir les batraciens, les reptiles, les chauves-souris et d’autres faunes comme les caméléons, mais ils sont tous en cage, des animaux en captivités. L’après-midi, visite de la réserve privée du Vakona Lodge Forest, ici on voit tout près les lémuriens même les indris indri, balade en canoë d’une petite rivière, visite des crocos.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 3 ANDASIBE

Visite du parc VOI MMA, c’est facile l’accès, même avec les petits enfants. On voit les indris indri, le plus gros des primates de l’ile, les microcèbes, les lémurs bambou et d’autres espèces comme les propithèques et le rifus fulvus. Ce qui n’est pas à exclure la visite des flores de la région humide de l’ile comme les plantes endémiques et médicinales. C’est un coin qui attire aussi les ornithologues, car la forêt abrite des variétés d’oiseaux.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 4 ANDASIBE-ANTANANARIVO

On quitte tôt le matin après avoir fait le petit déjeuner, avant d’arriver à l’hôtel, il est mieux qu'on visite le palais du Roi à Ambohimanga, au moment du retour si on a raté le premier jour du voyage. Un guide local raconte l’histoire du palais du Roi Andrianampoinimerina. Déjeuner sur place, typiquement malagasy.
Nuitée à l’hôtel Le Relais de Plateaux ou similaire en pension complète (BLD).

JOUR 5 ANTANANARIVO-NOSY BE

On prend le vol pour le Nosy be, en général très tôt le matin. Sur place, un guide du coin vous accueil pour le programme dans un coin très touristique de l'île.
On démarre par le tour de la ville, voir la production de l’essence d’ilang-ilang, visite de la sucrerie de la SIRAMA et l'après-midi, on profite la plage de Madirokely, joli banc de sable blanc fin.
Nuitée à l’hôtel Gérard et Francine, en pension complète (BLD).

JOUR 6 NOSY BE-NOSY TANIKELY-NOSY KOMBA

On s’embarque dans un bateau à moteur avec le guide. Tout d’abords, profitez la plongée à Nosy Tanikely, joli fond marin, contemplez une bande de poissons multicolores, jolis coraux et les tortues de mer. Trekking vers le sommet de l’île où se trouve un phare qui datait depuis 1908, belle vue panoramique.  Déjeuner sur place, profitez les fruits de mer frais. Puis rejoindre Nosy Komba (île aux lémuriens), belle plage, beau coucher du soleil.
Nuitée à l’hôtel Jardin Vanille, en pension complète (BLD).

JOUR 7-8 NOSY KOMBA

Avec le guide local, balade pédestre au cœur de la forêt jusqu’au culminant, voir les cultures de caféiers, de vanillier, du poivre, visité les gens dans leur habitation locale, dans les petits hameaux.  Aussi, voir les lémuriens (lémur macaco endémique de Nosy Komba). Allez jusqu’au village Ampagnorina. Déjeuner sur place, repas typique, nous proposons dans notre programme le retour en pirogue vers l’hôtel. Pour les amoureux des cétacés, Nosy Komba est le meilleur point d’observation pendant sa migration.
Nuitée à l’hôtel Jardin Vanille, en pension complète (BLD).

JOUR 9 NOSY KOMBA-NOSY SAKATIA

On quitte l’hôtel en bateau, pour se loger au Nosy Sakatia, ce n’est pas loin, mes cette île est réservée pour sa richesse en orchidées sauvages, dans une luxuriante forêt et de beau paysage. C’est aussi favorable à la plongée, malgré tout, elle est bordée de la plage paradisiaque.
Nuitée à l’hôtel Sakatia Lodge, en pension complète (BLD).

JOUR 10-11 NOSY SAKATIA

On profiter encore ce cette belle de Sakatia, avec un guide local, on démarre un trek au cœur de l'île voire les poivriers, les caféiers et d'autre végétation. Au retour, après le déjeuner face à la mer, on profite les activités de l'hôtel : snorkeling, la plage, la plongée. Restez deux jours sur l'île est idéal car on peut projeter les excursions vers Nosy Iranja en bateau à moteur : un coin paradisiaque : deux îles reliées par un banc de sable.
Nuitée à l’hôtel Sakatia Lodge, en pension complète (BLD).

JOUR 12 NOSY SAKATIA-NOSY BE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Comme Nosy Sakatia n’est pas loin de Nosy be, nous trouvons idéal de quitter le jour du vol. En attendant l'heure d'embarquement pour le vol retour, visite de la ville de parfums. Arrivé à l’aéroport d’Ivato, au cas où vous avez assez de temps, on visite le marché de la digue pour vos souvenirs.  Le déjeuner est offert par l’agence, mais au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, l’agence n’engage pas votre hôtel.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Les billets d’avion Antananarivo/Nosy bé/Antananarivo et les taxes aéroport et les transferts.
Une voiture légère avec carburant et chauffeur qui couvre tous vos déplacements.
Les transferts en bateau pour l’excursion vers les îlots, la balade en pirogue locale vezo.
Les droits d’entrée et de guidage dans les réserves et de guidage.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète dans les hôtels.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy bé.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant leur voyage. Et, ne sont pas à notre charge: l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.