12 jours et 11 nuits

En famille, Andasibe et plage à Ste Marie

Les points forts du circuit :

  • La visite du palais du Roi Andrianampoinimerina à Ambohimanga, classée patrimoine mondiale de l'UNESCO.
  • Crochet à la réserve de Peyrieras pour voir les faunes et flores, visite de la réserve de Vakona et du parc VOI MMA.
  • La visite du village Manambato, voir le lac Rasoabe et sa plage paradisiaque et la réserve de Palmarium.
  • Crochet à Foulpointe pour profiter la plage et la mer, aussi la visite de la réserve d'Ivoloina.
  • Le repos farniente à Ste Marie, l'observation des cétacés, la balade en vélo VTT.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Vacance en famille vers Ste Marie


Dans la vie de l’homme, après le voyage de noce, on passe au voyage en couple où vous voulez dans le monde est possible. Puis, c'est le tour du voyage en famille, comme quoi les enfants ne sont pas un obstacle pour certains endroits. C’est notre souci de les rendre heureux pendant le voyage, pas trop de voiture.


Le périple d'Andasibe à Foulpointe


On attire au moment des vacances les touristes avec sa famille vers la region orientale de l'île et profiter à la fin du voyage un repos farniente à Ste Marie. C'est un circuit classique, facile où tous les infrastructurees touristiques sont omniprésentes.La visite du parc Andasibe aussi la visite du village Manambato est très touristique. Mais nous avons un périple passant par le village de Foulpointe avant se rendre à Ste Marie. C'est génial!


Quel est notre stratégie pour ce voyage


A chaque endroit, on reste plus de séjours sur place. Ainsi, nous proposons dans le programme, mettre en contact la nature aux enfants.  Au lieu de visiter dans les zoos où dans les parcs pauvres en biodiversités ou un parc monté de tout genre. La réserve de Peyrieras et le Vakona Lodge montrent déjà aux enfants à avoir une idée des lémuriens, des reptiles, des caméléons, des batraciens.


Par contre, le séjour à Andasibe donne à la famille, la splendeur de la nature, comment vivent les primates dans la forêt. Voir les plantes endémiques de l'île dans la forêt d'Analamazaotra.


Aussi, à Manambato, un grand lac avec une jolie plage de sable fin, paradisiaque et les hôtels, les pieds dans l'eau, on peut se baigner avec de l'eau douce à tout moment. L'excursion vers le palmarium est un autre avantage du voyage car ici on voit les plantes carnivores.


De Foulpointe Mahavelona à Ste Marie


Pour finir, la plage à Foulpointe et la réserve d'Ivoloina ne faut pas rater avant de passer un repos farniente à l'île de Ste Marie. La traversée de l’océan indien : Quoi qu’il en soit, la traversée de l’océan à partir de Soanerana Ivonga n’est faisable que dans la matinée. C’est une précaution à faire pour éviter la houle. En plus, il est impérativement à éviter les surcharges sur le bateau.


Pour terminer, à Ste Marie, on profite un repos farniente. Mais, au cas où votre voyage tombe entre juillet à septembre, les cétacés sont au rendez-vous, il y a une grande festivité chaque année pendant cette période : le festival des baleines.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE
  • JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 03 ANDASIBE
  • JOUR 04 ANDASIBE-MANAMBATO
  • JOUR 05-06 MANAMBATO
  • JOUR 07 MANAMBATO-TAMATAVE-FOULPOINTE
  • JOUR 08 FOULPOINTE
  • JOUR 09 FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO-STE MARIE
  • JOUR 10-11 SAINTE MARIE
  • JOUR 12 STE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Visite du palais du Roi à Ambohimanga, un guide local s’occupe de vous pour raconter l’histoire du Roi Andrianampoinimerina. Puis, crochet à Mandraka pour admirer le beau paysage dans cette vallée, aussi à Marozevo pour la visite de la réserve privée de Peyrieras : voir les batraciens, les reptiles, les chauves-souris et d’autres faunes, mais ils sont tous en cage, des animaux en captivités.
L’après-midi, visite de la réserve privée du Vakona Lodge Forest.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant votre heure d’arrivée à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille. Il s’occupe de votre transfert à l’aéroport. Le diner est offert si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse ou similaire.

JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant votre heure d’arrivée à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille. Il s’occupe de votre transfert à l’aéroport. Le diner est offert si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse ou similaire.

JOUR 03 ANDASIBE

On démarre la visite du parc VOI MMA, c’est facile l’accès, même avec les petits enfants. On voit les indris indri, le plus gros des primates de l’ile, les microcèbes, les lémurs bambou et d’autres espèces comme les propithèques et le rufus fulvus. Ce qui n’est pas à exclure la visite des flores de la région humide de l’île comme les plantes endémiques et médicinales. C’est un coin qui attire aussi les ornithologues, car la forêt abrite des variétés d’oiseaux. L’après-midi après la visite, vous êtes en quartier libre.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 04 ANDASIBE-MANAMBATO

La route est bitumée mais après la bifurcation, une piste secondaire vous ramène jusqu'à ce beau coin de l'est. Très connue par les deux lacs sacrés et historiques : Rasoabe et Rasoamasay où, c'est un coin de la beauté naturelle, avec une jolie plage de sable fin, de qualité touristique, c'est un endroit de vacance de la capitale. Mais il faut bien se renseigner qu'il y a un tabou pour les deux lacs. Les enfants peuvent profiter la plage et la baignade.
Nuitée à l’hôtel Acacias bungalows ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 05-06 MANAMBATO

Cette plage d'eau douce, paradisiaque est très appréciée par les enfants et ne pose pas aucun problème pour faire les activités proposées par l'hôtel, qui ne sont pas à notre charge, mais nous vous conseillions de faire la balade vers le palmarium qui toujours en bateau à moteur : voir l'indri, varécia, coronatus, variegata, et, les flores : orchidées, plantes carnivores et d'autres plantes rares.
Nuitée à l’hôtel Acacias bungalows ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 07 MANAMBATO-TAMATAVE-FOULPOINTE

On quitte de grand matin le coin, passage à Toamasina, le grand port commercial de l'île. Mais à partir de cette ville la route est mauvaise sauf changement. Ici, la plage est protégée par une barrière corallienne, pas de risque même dans l'océan. Un endroit idéal pour les enfants pour la baignade.
Nuitée à l'hôtel la Pirogue ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 08 FOULPOINTE

Foulpointe a une belle plage bien protégée par une barrière coralienne. C’est un coin idyllique pour un repos. Mais on visite la réserve d’Ivoloina pour voir l’origine des épices, voir les lémuriens, encore l'indri-indri. On profite la plage, l'endroit historique comme le fort de Foulpointe et la baignade.
Les enfant adorent la mer car il n'y a pas de risque.
Nuitée à l'hôtel la Pirogue ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 09 FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO-STE MARIE

On quitte après le petit déjeuner, pour rejoindre Soanierana Ivongo, transfert sur un bateau vers Ste Marie. Pour la sécurité, il est impérativement traversé l’océan dans la matinée et l’évité quand il y a trop de vagues. L’après-midi, vous êtes en quartier libre.
Nuitée l’hôtel La baleine ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 10-11 SAINTE MARIE

Pour vous donner plus d’indépendance à votre séjour car c'est le dernier moment, nous ne rentrons pas trop dans votre programme sur place. Mais ce qui est dans notre charge, la visite des cétacés en bateau, la rando VTT, la visite des cimetières des pirates.
Nuitée l’hôtel La baleine, en pension complète (BLD).

JOUR 12 STE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

En vol pour rejoindre la capitale, au cas où le temps vous permet, un guide s’occupe de vous pour la visite du marché artisanal pour l’achat de vos souvenirs. Vous êtes transférés à l’aéroport deux heures avant le départ et le déjeuner est offert pas loin de l’aéroport. Au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, l’agence ne charge pas votre nuitée et votre dîner.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Une voiture spacieuse avec carburant et chauffeur d’Antananarivo à Soanierana Ivongo et le retour de la voiture à Antananarivo.
Les frais de transfert en bateau à moteur Manambato/Tamatave sur le canal de Pangalane.
Les frais de la traversée en bateau Soanierana Ivongo/Ste Marie.
Les frais de l’excursion en mer pour voir les cétacées en bateau.
Les billets d’avion Ste Marie/Antananarivo et les taxes aéroport et tous les transferts.
La restauration du chauffeur et son hébergement pendant le trajet.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc VOI MMA et la réserve de Peyrieras, Vakona Forest Lodge, Ivoloina.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète dans les hôtels suivant le programme.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Andasibe, Manambato, Tamatave, Foulpointe, Ste Marie dans un hôtel cité dans le programme.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux.
L'assurance**
Les frais de visa aéroport, les frais d’excursions à Ste Marie.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant leur voyage. Et, ne sont pas à notre charge: l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.