12 jours et 11 nuits

En famille, Berenty et plage à Fort Dauphin

Les points forts du circuit :

  • La visite du palais du Roi à Ambohimanga, le crochet à la réserve de Peyrieras et la visite de la réserve de Vakona Forest Lodge. La visite du parc VOI MMA à Andasibe, facile même avec les enfants la balade.
  • En plus pas trop compliquée. La visite de la réserve privée de Berenty, même si c'est cher, on voit d'autres espèces de faunes comme le lémur catta.
  • Aussi des flores endémiques du sud de l'île.
  • Et aussi le musée. La visite aux alentours de la ville de Fort Dauphin, la plage à Libanona très connue et paradisiaque.
  • L'approche de la culture Antandroy, il faut ramener leurs sculptures car celles-ci reflètent leurs us et coutumes.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Voyage en famille à Berenty


Nous avons mis un circuit en famille pour visiter ce bon coin à l’extrême Sud du Pays. Un circuit facile, accessible toute l’année. Sanctuaire des lémuriens, surtout les lémurs makis catta, la forêt abrite des variétés d’oiseaux. Chose à ne pas rater aussi, la visite du musée Arembelo.  Pour les enfants, les circuits sont aménagés, donc facile pour eux de se mettre en contact avec la nature.


Du parc Andasibe à Fort Dauphin


Pour savoir qu’à Madagascar existe un gros lémurien (indri-indri), nous avons combiné avec la visite du parc d'Andasibe dans la forêt d’Analamazaotra, un paysage de la forêt humide et d'altitude de la région orientale de l'île. Le but est de montrer aux enfants ce gros primate.


Au retour, à la capitale, on rejoint la ville plus au sud, Fort Dauphin en avion. On vous laisse de choisir les coins à visiter, mais la plage à Libanona est très appréciée par les visiteurs.


La réserve de Berenty


La Réserve de Berenty a pour ambition depuis sa fondation en 1936 par la famille de Heaulme de protéger les lémuriens et leur milieu naturel : la forêt à galerie dense dominée par les tamariniers et la forêt sèche épineuse. Depuis son ouverture au public en 1981 elle connait une renommée internationale. De nombreuses personnalités publiques s’y sont rendues comme le Prince Philippe d’Édimbourg ou le fils de l’Empereur du Japon. Site de référence pour les scientifiques, elle est aujourd’hui parcourue par de nombreux voyageurs, curieux de découvrir à leur tour les diversités animales et végétales qui peuplent ces plus de 1000 hectares de surfaces protégées. (Sources Madagascar-Resort). Notons que c'est un circuit couteux à la prestation.


Fort Dauphin et ses alentours


En fin, pour finir, profiter le repos farniente à la plage de Libanona. Il y a d'autres endroit pour faire des excursions mais on vous laisse tranquille de décider avec vos enfants.
Mais, profitez un voyage splendide dans un coin reculé et n'oubliez pas vos souvenirs dans la région de la tribu Antandroy, comme les totems, les sculptures et les bracelets en bois ou métal. Ces souvenirs peuvent être regardés au marché de la route digue à Antananarivo.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE
  • JOUR 3 ANDASIBE
  • JOUR 4 ANDASIBE-ANTANANARIVO
  • JOUR 5 ANTANANARIVO-FORT DAUPHIN
  • JOUR 6 FORT DAUPHIN-BERENTY
  • JOUR 7 BERENTY
  • JOUR 8 BERENTY-FORT DAUPHIN
  • JOUR 9-10 FORT DAUPHIN
  • JOUR 11 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO
  • JOUR 12 ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant votre heure d’arrivée à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille. Il s’occupe de votre transfert à l’aéroport. Le diner est offert si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse ou similaire.

JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Visite du palais du Roi à Ambohimanga, crochet à Mandraka pour admirer le beau paysage dans cette vallée, aussi à Marozevo pour la visite de la réserve privée de Peyrieras : voir les batraciens, les reptiles, les chauves-souris et d’autres faunes comme les caméléons, mais ils sont tous en cage, des animaux en captivités.
Visite du Vakona Lodge Forest, ici on voit tout près les lémuriens même les indris indri, balade en canoë d’une petite rivière.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 3 ANDASIBE

Visite du parc VOI MMA, c’est facile l’accès, même avec les petits enfants. On voit les indris indri, le plus gros des primates de l’ile, les microcèbes, les lémurs bambou et d’autres espèces comme les propithèques et le rifus fulvus. Ce qui n’est pas à exclure la visite des flores de la région humide de l’ile. C’est un coin qui attire aussi les ornithologues, car la forêt abrite des variétés d’oiseaux.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 4 ANDASIBE-ANTANANARIVO

On quitte tôt le matin après avoir fait le petit déjeuner, avant d’arriver à l’hôtel, on visite le palais du Roi à Ambohimanga, un guide local raconte l’histoire du palais du Roi Andrianampoinimerina. Déjeuner sur place, typiquement malagasy.
Nuitée à l’hôtel Le Relais de Plateaux ou similaire en pension complète (BLD).

JOUR 5 ANTANANARIVO-FORT DAUPHIN

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol. Un guide vous accueille à Fort Dauphin. Ce qui est possible est de profiter la plage à Libanona. Mais ce programme est modifiable s’il est possible de démarrer le transfert à Berenty, 90 Kms de la ville.
Nuitée à l’hôtel Talinjoo, en pension complète (BLD).

JOUR 6 FORT DAUPHIN-BERENTY

Après le petit déjeuner, on monte dans la voiture 4WD, on suit la piste après quelques route bitumée. Voir la réserve de Berenty, un véritable paradis de faunes et flores, même le plus riche du monde Bill Gates est attiré par cette endroit somptuaire. Vous êtes plongés dans le paysage aride de la région sud de l’île situé dans le sanctuaire situé à la bordure du fleuve Mandraré.  Après le déjeuner, on visite les musées.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 7 BERENTY

L'avantage pour les enfants, les lémuriens sont faciles à observer surtout les makis à queues annelées dressées vers le haut. Les sifakas qui font des denses étranges rendent les enfants perplexes. Il existe aussi des variétés de flores et faunes endémique, ce qui attisent la curiosité des scientifiques du monde entier. Les circuits riches en écosystèmes sont bien entretenus car leur propriétaire est garant ce cette souvenir créé en 1936 par De Heaulme.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 8 BERENTY-FORT DAUPHIN

On suit la même piste pour revenir à Fort Dauphin, on profite la plage à Libanona une plage de sable fin. Voir le coucher du soleil et faire la baignade.
Nuitée à l’hôtel Talinjoo, en pension complète (BLD).

JOUR 9-10 FORT DAUPHIN

Deux jours à fort Dauphin vous procurent beaucoup d'avantages pour bien connaitre l'endroit. Une ville coloniale datant du 18ème siècle où des forts restent encore un vestige. Voir le musée de Fort Flacourt qui retrace l'histoire coloniale. L’ascension du pic Saint-Louis, pour découvrir une vue spectaculaire sur la région. La presqu’île d’Evatraha,  en hauteur, faire le panorama sur la baie de Lokaro et de Fort Dauphin est juste splendide.
Nuitée à l’hôtel Talinjoo, en pension complète (BLD).

JOUR 11 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO

Suivant l’horaire du vol, le guide s’occupe de votre accueil à l’aéroport. A Antananarivo, si le temps vous permet, vous allez profiter la visite du marché de la digue pour l’achat de vos souvenirs.
Au cas où le vol est tard dans la journée, ce visite est faisable le jour de votre départ.
Nuitée à l'hôtel Le Relais des Plateaux en pension complète (BLD).

JOUR 12 ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Suivant l’horaire du vol, le guide s’occupe de votre transfert à l’aéroport. A Antananarivo, si le temps vous permet, vous êtes embarqués dans la voiture pour la visite du marché de la digue pour l’achat de vos souvenirs. Puis deux avant le décollage, vous êtes à l’aéroport. Le déjeuner est offert dans un restaurant pas loin de l’aéroport. Au cas où vous êtes obligés de passer la nuitée dans la capitale, l’agence ne s’occupe pas de votre dîner et votre nuitée.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Une voiture avec carburant et chauffeur d’Antananarivo à Andasibe et retour.
Aussi, une voiture 4WD avec carburant et chauffeur pour rejoindre Berenty et le retour, y compris pendant votre séjour à Fort Dauphin.
Les billets d’avion Fort Dauphin/Antananarivo et les taxes aéroport et tous les transferts.
La restauration du chauffeur et son hébergement, y compris à Andasibe et Berenty.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc Andasibe et la réserve de Peyrieras, Vakona Forest Lodge et à Fort Dauphin et Berenty.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète suivant le programme y compris à Berenty.
Toutes les nuitées* à notre charge :  Antananarivo, Andasibe, Fort Dauphin, Berenty dans un hôtel cité dans le programme.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux.
L'assurance**
Les frais de visa aéroport, les frais d’excursions en mer à Fort Dauphin au cas où vous avez besoin.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant le départ. Et ne sont pas à notre charge : l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.




Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.