22 jours et 21 nuits

Bongolava en voiture, descente manambolo et plage

Les points forts du circuit :

  • La visite de la réserve de Peyrieras et Vakona Lodge, visite nocturne. Aussi le parc à Andasibe : voir les indri-indri et les flores.
  • La visite aux alentours de la ville d'Ampefy : chute de la Lily, le geyser et, la balade sur le lac. Les paysages du plateau de bongolava malgré l'état de la piste.
  • La descente de la rivière Manambolo et la baignade à la cascade Oaly dans la gorge et le paysage spectaculaire de la gorge. La visite du tsingy de Bemaraha, la réserve de Kirindy et Kirindy mitea à Belo sur mer, aussi : les baobabs : sacré, amoureux et la
  • Le repos farniente à Belo sur mer : la plage, visite des mangroves, l’excursion en mer vers l’îlot.

Faisabilité du circuit : Mai à novembre

Mode de paiement

La descente manambolo


Actuellement, pour se rendre à Ankavandra, il est possible en voiture 4WD à partir de Tsiroanomandidy. Traverser le plateau de bongolava, voir ses jolis paysages surtout au début de la saison touristique, vastes et dominés par les collines. Combiné avec la descente du fleuve Manambolo, en pirogue locale en bois pour conserver l’authenticité et l’originalité dans ce périple qui reste toujours impossible en bateau à moteur est ses conséquences.


D'Andasibe au tsingy de  Bemaraha


Premièrement, visite du parc d'Analamazaotra à Andasibe. Sans rater la réserve privée de Peyrieras à Marozevo. Pour rejoindre Tsiroanomandidy, visite du geyser et de la chute de Lily et la balade sur le lac Itasy.


Deuxièmement, la descente du fleuve Manambolo, les contacts avec les villageois riverains du fleuve vous enseignent la valeur humaine non déformée par la civilisation. Mais à chacun son jugement !  La traversée de la gorge de la Manambolo et la baignade à la piscine naturelle à Oaly est une merveille : une belle cascade au cœur de la forêt


Troisièmement, fini le va et vient entre Belo/Tsiribihina et Bekopaka, le trajet est une piste. La visite du tsingy : le petit et le grand tsingy classés patrimoine mondiale de l’UNESCO. La visite des baobabs et ses attraits touristiques. Crochet à l’allée des baobabs au coucher du soleil. C’est l’arbre de la longévité pour les fanatiques.


Belo sur mer et parc Kirindy-mitea


Le repos farniente au sud de Morondava à Belo sur mer, un village où les Brettons avaient laissé leur savoir-faire. La construction artisanale des boutres est une particularité de ce petit village vezo. Actuellement très touristiques. Pour les curieux, ils peuvent projeter leur visite vers le parc Kirindy-mitea. Voir les mangroves, faire la plage à l'ilot en face. Profiter le beau coucher du soleil sur la plage de sables fins.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

Fin de nos préstations

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Non compris dans cette prestation

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.