07 jours et 06 nuits

Le parc masoala, nosy Mangabe et Tampolo

Les points forts du circuit :

  • La visite du Nosy Mangabé, couvert de la forêt dense, voir les ayes-ayes, les lémuriens, les uroplatus fimbriatus, les grenouilles, les caméléons, la plage, cascade, des sites historiques, la plage des Hollandais avec des Rochers.
  • La randonnée dans la forêt de la péninsule, un avantage pour les écotouristes. Voir les plantes carnivores, népenthes masoalasansis, endémiques. Un circuit birdwatching est possible, à la découverte des oiseaux du parc. N’oubliez pas vos jumelles.
  • Profiter le beau fond marin de Tampolo, classé parc marin du pays. Le petit trajet en trek de Farankaraina, voir les tombeaux Betsimisaraka pour simple curiosité, alliant à un voyage en pirogue locale jusqu’à Maroantsetra. Une partie de l’aventure.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Le parc Masoala et Nosy Mangabe


Le parc Masoala est une forêt humide dans la péninsule nord du pays, riche en faunes et flores. Il abrite les ayes-ayes dans Nosy Mangabé, une partie intégrante du parc. La randonnée ou le trekking est le seul moins de scruter ce beau coin de Madagascar. Tsingy Safari Aventures fait promouvoir cette destination très misée par des randonneurs motivés.


7 jours pour visiter Masoala


La péninsule du Masoala a pour avantage aussi, l’existence du parc marin de Tampolo. Notons que la visite du parc Masoala et ses alentours est un circuit pas facile à organiser, suite aux faibles flux des vols Antananarivo/Maroantsetra/Antananarivo. Même, le vol est aléatoire. Mais ce qui n’empêche pas de visiter ce bel endroit superbe. Les atouts du parc, la forêt humide est riche en biodiversité, encore sauvage.


Et les difficultés pour la visite du parc  masoala


L’axe Toamasina à Maroantsetra est très accidenté, un voyage genre « Camel Trophy » d’où cette destination est très limitée aux touristes. Pour les amoureux du trekking, à part la visite dans le parc, nous avons mis une option trekking un petit trajet de Farankaraina, jusqu’à l’embarcadère. Sur la route, voir les tombeaux Betsimisaraka pour simple curiosité. Puis, alliant à un voyage en pirogue locale jusqu’à Maroantsetra, on suit une branche de rivière.


En résumé 


Le circuit est de grande nécessité pour faire le birdwatching. Riche en oiseaux, voir des endémiques, aussi la plongée pour scruter les fonds marins de Tampolo sont des merveilles, un atout du voyage. Des hôtels longent la côte occidentale du parc, leurs accueilles sont chaleureuses. La restauration est hors paires. Ils préparent des repas bio, du pays. Le seul bémol de cette destination est comment y rejoindre. Donc, il faut impérativement recours à nos expériences combinées avec nos savoir-faire de longue date pour ne pas rater un point fort. Car un jour rater vaut chère, surtout si on rate l’avion pour le retour.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 02 ANTANANARIVO-MAROANTSETRA-NOSY MANGABE
  • JOUR 03 NOSY MANGABE-TAMPOLO
  • JOUR 04-05 TOUJOURS TAMPOLO
  • JOUR 06 TAMPOLO-FARANKARAINA-MAROANTSETRA
  • JOUR 07 MAROANTSETRA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre heure d’arriver à l’aéroport d’Antananarivo, vous êtes accueilli par un guide, il se charge de votre transfert à l’hôtel. Si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert, l’agence offre un dîner.
Nuitée à l’hôtel Orchid ou similaire.

JOUR 02 ANTANANARIVO-MAROANTSETRA-NOSY MANGABE

Le vol Antananarivo/Maroantsetra est aléatoire, après le débarquement, un guide du coin vous accueille et vous êtes transféré directement à l’embarcadère. On rejoint Nosy Mangabe en bateau, une ile à forêt dense et humide de la végétation variée : voir les reptiles, le brookesia, des batraciens, les uroplatus spécialistes des camouflages. On passe la nuitée sur place pour voir les ayes-ayes.
Nuitée en bivouac, en pension complète (BLD).

JOUR 03 NOSY MANGABE-TAMPOLO

Rejoindre Tampolo avec le bateau à moteur selon la journée, la péninsule du masoala à l’est du baie d’Antongyl est le plus grand l'ile qui a pour avantage l’existence de son parc terrestre et le parc marin. Dans la région humide, fortement arrosé par une grande pluviosité, sa forêt est dense et abrite une plus grande variété des faunes et flores.
Nuitée à l’hôtel Hippocampe Lodge ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 04-05 TOUJOURS TAMPOLO

Pour bien admirer la beauté de la nature, et profiter le parc marin de Tampolo, il est mieux de rester deux jours sur place à Tampolo : voir les lémuriens, les grenouilles, aussi voir les oiseaux.
Le parc Masoala abrite encore de la forêt vierge : balade dans la forêt, des flores sont riches et denses dans la région humide. N’oublier pas de se munir des protections contre la pluie et les moustiques.
Nuitée à l’hôtel Hippocampe Lodge, en pension complète (BLD).

JOUR 06 TAMPOLO-FARANKARAINA-MAROANTSETRA

On quitte ce beau coin, le plus grand parc de Madagascar, le bateau fait le transfert à Farankaraina. De cette réserve, un petit trajet de trekking maximum avec la visite de une heure trente. Le but est de voir les tombeaux des tribus Betsimisaraka. Puis continuant par un petit trajet en pirogue locale en bois jusqu’à Maroantsetra : une aventure dans le confort.
Nuitée à Hippocampe Hôtel ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 07 MAROANTSETRA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Transfert à l’aéroport suivant l’heure du vol retour à Antananarivo. De l’aéroport d’Ivato, nous mettons en votre disposition une voiture pour profiter un shopping au marché artisanal de la digue pour vos souvenirs. Puis le retour deux heures avant le départ à l’aéroport. Au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, l’agence ne s’occupe pas de votre nuitée, par contre le déjeuner est offert.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Les billets d’avion Antananarivo/Maroantsetra/Antananarivo et les taxes aéroport et les transferts.
Les transferts en bateau à moteur vers Nosy Mangabé, et le parc Masoala.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc y compris le parc marin de Tampolo.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge, les matériels de camping sans le sac de couchage.
En pension complète dans les hôtels et déjeuner pique-nique pendant la randonnée.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Maroantsetra, dans le parc.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les en sus à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le dîner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.