07 jours et 06 nuits

Sainte Marie, île du trésor des pirates et plage

Les points forts du circuit :

  • La visite du palais du Roi Merina à Ambohimanga.
  • La visite de la réserve de Peyrieras et Vakona Forest Lodge.
  • Aussi le parc à Andasibe: voir les indri-indri, les rufus fulvus, les caméléons de Parson, le plus gros de Madagascar et les orchidées.
  • Le paysage de la côte est, la route des épices et, nuitée à Foulpointe.
  • Le repos farniente à Ste Marie, la plage de l'île aux nattes, la plongée, la balade en VTT.
  • L'excursion en bateau pour voir les cétacés au moment de la migration.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Ste Marie, île aux Nattes


Ste Marie, ancienne île des pirates cours du XVIIe au XVII siècles. Nous avons élaboré, ce périple en raison de la forte demande des touristes. Elle est classée actuellement parmi les tops destinations. Ce qui est vraie, c’est un endroit paradisiaque. Les pieds dans l’eau dans certains hôtels de Ste Marie, surtout à l’île aux nattes. Aussi, pour les gens qui n’ont pas assez de séjours, un circuit de 7 jours est mieux.


Notre organisation pour 7 jours de périple


Car un jour raté perturbe le voyage, nous avons bien étudié un programme pour promouvoir cette destination. Rien que, pour voir la migration des baleines. Or, les touristes veulent aller dans un autre coin de Madagascar. En effet, nous avons mis un périple vers l'île Ste Marie en voiture à partir d’Antananarivo et le retour impérativement en avion.


Le parc Andasibe, sa bidiversité


On visite tout d'abord la réserve de Peyrieras, pour voir les animaux en cages dommage. Comme les papillons, les batraciens, les reptiles, les lémuriens et des plantes endémiques. Puis, continuant vers le parc Andasibe dans la forêt d’Analamazaotra. Tout d’abords, on visite la réserve de Vakoana Forest Lodge et après, faire la visite nocturne. Soit dans la réserve de Mitsinjo ou dans le VOI MMA, tous les deux à gestion villageoise.


La route des épices à Soanerana Ivongo


Puis traversant la route des épices, jusqu’à Soanierana Ivongo, sans rater la réserve d’Ivoloina pour voir les plantations des épices. Aussi, le crochet à la plage de Foulpointe pour la relaxation.


Ile aux Nattes, les cétacés


Et, on traverse l’océan, quand la mer bouge ou dans l'après-midi, vaut mieux qu’on reste à l’hôtel. Cette décision est toujours dite pour la bonne précaution et la sécurité du voyage. Aussi, évitez les bateaux en surcharge ou sans mesure de sécurité.


Entre le mois de juin à septembre, le moment des vacances est propice, si on est tellement sidéré par cette espèce de mammifères géantes : les cétacés.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE
  • JOUR 03 ANDASIBE-FOULPOINTE
  • JOUR 04 FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO-STE MARIE
  • JOUR 05-06 STE MARIE
  • JOUR 07 STE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre heure d’arriver à l’aéroport d’Antananarivo, vous êtes accueilli par un guide, il se charge de votre transfert à l’hôtel. Si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert, l’agence offre un dîner.
Nuitée à l’hôtel Orchid ou similaire.

JOUR 02 ANTANANARIVO-ANDASIBE

On visite tout d'abord le palais du Roi à Ambohimanga, puis crochet à la réserve de Peyrieras, voir les reptiles, les batraciens, les papillons et d'autres faunes et flores. A Andasibe, visite de la réserve de Vakona Forest : on voit tout près l'indri-indri, les rufus fulvus. Et la nuit, visite nocturne soit à la réserve de Mitsinjo soit au VOI MMA.
Nuitée à l'hôtel Andasibe, en pension complète (BLD).

JOUR 03 ANDASIBE-FOULPOINTE

Avant de prendre la direction vers l'est, refaire la visite du VOI MMA ou le parc Analamazaotra, voir les indri-indri en pleine nature, les microcèbes, les caméléons de Parson, le plus gros. Aussi les flores, comme les orchidées sauvages et d'autres plantes endémiques. On reprend la route, passage dans la capitale du peuple Betsimisaraka, puis continuant par la route des épices, la RN 5.
Nuitée à l'hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 04 FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO-STE MARIE

On quitte tôt ce village avec la mer bien protégée par une barrière corallienne. Un bon endroit de repos, des vestiges. Le petit déjeuner doit être profiter à Soanierana Ivongo avant le départ du bateau pour traverser l'océan, et il est mieux de quitter le matin pour éviter les vagues, au cas où la mer n'est pas catholique, vaut mieux rester. A Ste Marie, transfert à l'hôte, puis vous êtes libre pour votre balade l'après-midi.
Nuitée à l'hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 05-06 STE MARIE

Pour vous permettre de bien admirer l'île, on vous laisse libre pour choisir l'endroit à visiter. Mais si votre vacance tombe au moment de migration des cétacés, il est mieux de faire une excursion en mer pour voir les baleines, ce qui n'est pas inclut dans notre prestation. Voir le cimetière des pirates, faire de la plongée, faire la balade en VTT. Pendant deux jours sur place, votre vacance est bien remplie de souvenirs.
Nuitée à l'hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 07 STE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Envol vers la capitale, si possible dans la matinée, une voiture vous accueille pour la visite du marché artisanal de la roue digue pour l'achat de vos souvenirs. Elle est à votre disposition pour votre transfert à l'aéroport, deux heures avant le départ. Au cas où le vol est annulé, l'agence n'engage pas votre nuitée et votre restauration.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Les billets d’avion Ste Marie /Antananarivo et les taxes aéroport et les transferts.
Une voiture de location avec carburant et chauffeurs à notre charge et le retour de la voiture à Antananarivo.
Les transferts en bateau à moteur vers île Ste Marie.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc et les réserves.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète dans les hôtels.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Andasibe, Foulpointe, Ste Marie.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
Les excursions en mer et toutes les activités à Ste Marie.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.