07 jours et 06 nuits

Le tsingy de bemaraha et l'allée des baobabs

Les points forts du circuit :

  • La visite de la réserve de la forêt de Kirindy, la vue des baobabs et le coucher du soleil à l’allée des baobabs.
  • La visite du parc de Bemaraha, patrimoine de l’UNESCO, voir le petit et le grand tsingy et une partie de la rivière Manambolo jusqu’à la grotte.
  • Profitez la plage de Kimony si le temps vous permet, par exemple l’avion retour est dans l’après-midi.
  • Les achats de vos souvenirs au marché de la digue.

Faisabilité du circuit : mai à novembre

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Le tsingy de Bemaraha en 7 jours


Le tsingy de bemaraha au moyen-Ouest de Madagascar, au Nord de Morondava, dans la région Melaky est patrimoine mondial de l’UNESCO. Plateau de formation karstique, délimitée à l’Est par des falaises abruptes et à l’Ouest par des pentes plus douces. Au Sud du Parc, on trouve une formation de pinacles et au Nord, des collines ondulées alternent avec des formations rocheuses calcaires.


Nous avons commencé à exercer l’activité dans le tsingy de Bemaraha avant d’être une agence. Natif du coin, nous contribuons pour la promotion de l’économie. Et calcule pour avoir un retombé de l’argent de ses clients à la population riveraine à notre passage.


Le moyen-ouest et Bekopaka


Prendre l’avion pour rejoindre la région du Menabe, qui veut dire de la terre rouge. Ainsi, le but de ce séjour à court terme est la visite du tsingy à Bekopaka. Mais, avant de faire la visite, il faut mettre dans le programme la balade en pirogue de la gorge de Manambolo. Jusqu’au niveau du tombeau vazimba, on retourne et visite la grotte. La gorge de Manambolo est longe de 11 Kms, très beau paysage au milieu de la forêt primitive du tsingy.


Le petit tsingy et le grand tsingy


En premier, la visite du petit tsingy. Nous attirons votre attention au circuit Andadoany/Ankeligoa. Et le lendemain, la visite du grand tsingy, si vous êtes sportifs, nous vous conseillions de faire le broadway, la liaison du circuit Andamozavaky et Ranotsara par un tunnel souterrain.


La réserve de la forêt de kirindy


En fin, au retour, nous avons mis une nuitée à la réserve de la forêt de Kirindy. Mais, il est possible, soit juste après le débarquement de l’avion, au cas où le vol est dans l’après-midi. Le but est de voir une espèce de mammifère carnivore, endémique : le fosa (Cryptoprocta férox) dans la réserve.


Les baobabs et la plage à Morondava


Aussi, avant d’arriver à Morondava, vous allez profiter le coucher du soleil à l’allée des baobabs, un événement marquant du voyage. Puis, un repos farniente à la plage de Kimony.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-MORONDAVA-FORET DE KIRINDY
  • JOUR 3 FORET DE KIRINDY-BELO/TSIRIBIHINA-BEKOPAKA  
  • JOUR 4-5 BEKOPAKA
  • JOUR 6 BEKOPAKA-MORONDAVA
  • JOUR 7 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE  

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre heure d’arriver à l’aéroport d’Antananarivo, vous êtes accueilli par un guide, il se charge de votre transfert à l’hôtel. Si le restaurant de l’hôtel est encore ouvert, l’agence offre un dîner.
Nuitée à l’hôtel Orchid ou similaire.

JOUR 2 ANTANANARIVO-MORONDAVA-FORET DE KIRINDY

Envol pour rejoindre Morondava, un guide vous accueille et vous embarque dans la voiture 4WD, direction vers la forêt de Kirindy. La route est une piste, paysage dénudé par le feu de brousse et des champs de culture sauf dans la forêt protégée de Marofandilia : au passage, voir le baobab amoureux et le baobab sacré pas loin de l’hôtel. Visite nocturne de la réserve de Kirindy : voir les caméléons, les microcèbes, et d’autres espèces nocturnes.
Nuitée à l’hôtel Le Relais de Kirindy, en pension complète (BLD).

JOUR 3 FORET DE KIRINDY-BELO/TSIRIBIHINA-BEKOPAKA  

Encore visite de la réserve pour voir les lémuriens diurnes et si possible le fosa (Cryptoprocta Férox). Puis reprendre la route vers Belo, et on passe un déjeuner vite fait au restaurant Karibo. On continue le 100 Kms de piste au paysage dévasté par le feu de brousse. Avant de rejoindre la ville de Bekopaka, on traverse encore le bac. Si on arrive avant la fermeture du bureau de MNP, on acquitte les droits d’entrée et de guidage et voir le guide.
Nuitée à l’hôtel Orchidée ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 4-5 BEKOPAKA

On débute la visite par la pirogue sur la manambolo, on remonte le fleuve jusqu’à la grotte. Au retour, on visite le petit tsingy, nous proposons le circuit Andadoany/Ankeligoa. Le lendemain, on reprend la voiture pour le grand tsingy. Nous proposons le circuit broadway, une combinaison de deux circuits Andamozavaky et Ranotsara par une liaison souterraine, sportif et en tout entre 7 à 8 heures de balade.
Nuitée à l’hôtel Orchidée ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 6 BEKOPAKA-MORONDAVA

Après le petit déjeuner, reprendre la voiture sur le même trajet, crochet à Belo pour le déjeuner. Puis reprendre la route pour être avant le coucher du soleil à l’allée des baobabs. C’est un endroit très animé, car tout le monde profite cet endroit magnifique, parmi les tops de la côte ouest de l’île.
Nuitée à l’hôtel Kimony Resort ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 7 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE  

Suivant le vol pour rejoindre Antananarivo, au cas où il est dans l’après-midi, on profite la belle plage de Kimony et prendre le déjeuner à l’hôtel. En général, le transfert à l’hôtel est de deux heures à l’avance. De l’aéroport d’Ivato, un guide avec la voiture est à votre disposition pour profiter un petit shopping au marché de la digue, pour vos souvenirs. La nuitée n’est plus à notre charge au cas où vous restez à la capitale.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Les billets d’avion Antananarivo/Morondava/Antananarivo et les taxes aéroport et les transferts.
Une voiture 4WD avec carburant et chauffeur pour couvrir le voyage.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc de Bemaraha et la réserve de Kirindy.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète dans les hôtels et déjeuner pique-nique pendant la randonnée au grand tsingy.
Toutes les nuitées* à notre charge : Antananarivo, Réserve de Kirindy, Bekopaka, Morondava.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*): Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur.
(**): Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***): On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.