8 jours et 7 nuits

Nationale 7 et repos farniente à Ifaty

Les points forts du circuit :

  • Le paysage des hauts plateaux et les coins touristiques à Antsirabe et ses environs.
  • La visite des artisans à Ambositra : la sculpture, la vannerie et d'autres objets de souvenirs.
  • La dégustation du vin et la visite de la fabrication artisanale du papier Antemoro, le crochet à la réserve d’Anja : voir les makis et les rufus.
  • La visite du parc d'Isalo et la baignade à la piscine naturelle.
  • Le paysage du plateau de Horombé.
  • La plage à Ifaty : excursion en mer, la plongée, plage et aussi, la balade dans la forêt de Mangily.

Faisabilité du circuit : Toute l’année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

La national 7, le grand sud


La nationale 7 ou le circuit Sud est très connu dans l’anal du tourisme à Madagascar. C’est un circuit classique, le trajet est bitumé et à chaque ville, il est facile de trouver un hôtel sauf la haute saison touristique.


D'Antananarivo à Ranohira, parc Isalo


Tout d’abord, au départ d’Antananarivo, le paysage des hauts plateaux est dominé par la culture en terrasse sur les flancs de la colline et les aspects de leur maison en terre ou en briques rouges. Cependant, l’avantage de ce périple est le crochet à Ambatolampy pour voir la fabrication artisanale des marmites en aluminium, et Antsirabe la visite des ateliers artisanaux : la fabrication des objets avec des métaux de récupération, des objets font avec des cornes de zébus, la balade en pousse-pousse.


Passage dans la capitale de l’artisanat malagasy à Ambositra, on visite les ateliers artisanaux. Nous vous conseillons de profiter vos achats de souvenirs.  La visite de la plantation du théier à Sahambavy. A Ambalavao, on profite la dégustation du vin malagasy et l’atelier de la fabrication des papiers antemoro.


La réserve d'Anjà et et parc Isalo


La visite de la réserve d’Anjà, ici qu’on commence la première vue de lémuriens de Madagascar : makis catta, les rufus. A partir d’Ihosy, on voit un changement du paysage : de la savane à perte de vue qui favorise l’implantation des éleveurs des zébus, de la tribu Bara, c’est le plateau de Horombé. A Ranohira, on profite la visite du parc de l’Isalo : à vous de voir votre circuit avec notre guide sur place, mais il ne faut pas rater la visite de la fenêtre de l’Isalo au coucher du soleil. Et, la piscine naturelle de l’Isalo.


Ifaty et ses alentours


Ce périple prend fin à Ifaty, un endroit idéal pour le repos farniente, pour profiter la plage et la mer et ses activités. A Ifaty, il est possible aussi de faire de la balade terrestre avec un guide locale à la fois botaniste et ornithologue. Par contre, Tuléar est traversé par le tropique de capricorne et aussi connu ensoleillé, le mois d'octobre, novembre et décembre est chaud, il faut prévoir une tenue légère et un chapeau en paille.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 02 ANTANANARIVO-ANTSIRABE
  • JOUR 03 ANTSIRABE-FIANARANTSOA-AMBALAVAO
  • JOUR 04 AMBALAVAO-RANOHIRA
  • JOUR 05 RANOHIRA
  • JOUR 06 RANOHIRA-TULEAR­-IFATY
  • JOUR 07 IFATY
  • JOUR 08 TULEAR-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 01 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre vol, un guide de l’agence vous accueille à l’aéroport, il s’occupe de votre transfert à l’hôtel. Votre diner est offert par l’agence au cas où la restauration de l’hôtel n’est pas encore fermée.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse ou similaire.

JOUR 02 ANTANANARIVO-ANTSIRABE

Paysage des hautes terres, culture en terrasse sur les flancs de la colline et, des petits villages aux alentours où les maisons sont typiquement en terre ou briques rouge, les toits en chaumes. Crochet à Ambatolampy, voir la fabrication artisanale des marmites en aluminium. Visite de l’artisan des objets en métaux à partir des boîtes métalliques récupérées ou de la fabrication de la confiserie, des objets en corne des zébus, balade en pousse-pousse.
Nuitée à l’hôtel Royal Palace, en pension complète (BLD).

JOUR 03 ANTSIRABE-FIANARANTSOA-AMBALAVAO

Continuation du voyage, toujours le paysage des hautes terres. Crochet à Ambositra, capitale de l’artisanat malagasy : voir les sculptures, la vannerie et les arts Zafimaniry.
Déjeuner à Ambositra après la visite, puis on continue le voyage, passage à Fianarantsoa et à Ambalavao, on visite la fabrication des papiers Antemoro, il est possible de faire la dégustation du vin.
Nuitée à l’Hôtel Tsiazopaniry, en pension complète (BLD).

JOUR 04 AMBALAVAO-RANOHIRA

Après le petit déjeuner, on quitte Ambalavao après le petit déjeuner, crochet à la réserve d’Anjà, visite de la réserve : voir le lémurien catta, les lémuriens rufus fulvus, une balade de deux heures. On reprend la voiture, traverse le plateau de Horombé après Ihosy, une savane à perte de vue sous le soleil, région de la tribu Bara : éleveur des zébus.
Nuitée à l’hôtel Ranch, en pension complète (BLD).

JOUR 05 RANOHIRA

A Ranohira, où il y a le parc de l’Isalo. Riche en faunes et flores et des objets endémiques, voir une piscine naturelle et des canyons dans ce massif ruiniforme.
Tous les circuits en trek suivant le choix des touristes et à voir sur place suivant votre capacité physique : combinaison de circuits ou passer la nuitée en camping. Avant le coucher du soleil, rejoindre la fenêtre de l’Isalo, un point d’observation qui attire les touristes.
Nuitée à l’hôtel Ranch, en pension complète (BLD).

JOUR 06 RANOHIRA-TULEAR­-IFATY

Reprendre le voyage après le petit déjeuner, traverser toujours le reste du plateau Horombé.  Passage à Ilakaka, la ville de gisement du saphir, on peut visiter si au cas où vous avez l’intérêt. A l'approche de la ville du soleil, on voit des tombeaux avec les totems et les baobabs. Comme la ville n'a pas de la plage tout près, on passe seulement à Tuléar, on rejoint directement Ifaty : jolie plage, barrière corallienne, et belle plage.
Nuitée à l’hôtel Belle Vue, en pension complète (BLD).

JOUR 07 IFATY

Vous êtes en quartier libre pour profiter votre repos farniente, il y a beaucoup d’activités à faire mais on laisse à vous de choir. Comme la balade terrestre dans la forêt de Mangily, il y a des guides locaux qui sont botanistes et ornithologues qui vous propose une belle excursion. Il est possible aussi de sortir en mer, soit en pirogue locale vezo ou en bateau à moteur, selon votre activité préférée.
Nuitée à l’hôtel Belle Vue ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 08 TULEAR-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Suivant l’heure du vol, on quitte après le petit déjeuner pour visiter la ville de Tuléar, vous profitez vos achats des souvenirs : totems et les arts Antandroy ou Antanosy et Vezo. Transfert à l’aéroport. A Antananarivo, un guide vous charge pour la visite du marché artisanal de la route digue pour vos souvenirs. Le déjeuner est offert par l'agence pas loin de l’aéroport et votre transfert pour le départ. Au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, l’agence ne prend pas en charge.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Une voiture de location avec carburant et chauffeur pour couvrir le voyage jusqu’à Ifaty et le retour de la voiture.
Les billets d’avion pour rejoindre Antananarivo, les taxes aéroports et vos transferts.
Un guide accompagnateur.
La restauration et les hébergements du chauffeur, le guide.
Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs et réserves.
La restauration en pension complète dans les hôtels.
Les nuitées* dans les hôtels, en pension complète.
Les taxes.

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
Les activités et excursions à Ifaty
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.