8 jours et 7 nuits

La descente tsiribihina et l'allée des baobabs

Les points forts du circuit :

  • La visite de la fabrication artisanale des marmites en aluminium et les coins sympa dans la ville d'Antsirabe pendant le crochet au déjeuner.
  • Les paysages des hauts plateaux et de l'Ouest.
  • La descente de la rivière Tsiribihina et le contact avec les riverains du fleuve.
  • La baignade à la cascade d'Anosinampela.
  • La vue direct des faunes et flores dans la nature à la réserve de Kirindy.
  • La vue des baobabs et le crochet à l'allée des baobabs au coucher du soleil.
  • La plage à Kimony, nord Morondava pour le repos farniente.

Faisabilité du circuit : mois d'avril à novembre

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

La descente tsiribihina et les baobabs Morondava


La descente du fleuve tsiribihina continuant par la visite de la réserve de la forêt de Kirindy sans rater le crochet à l’allée des baobabs avant d’arriver à Morondava. Nous avons mis un programme de courte durée pour les touristes qui n'ont pas assez de séjours. Qui veulent purement de l'aventure et du soleil dans l'Ouest de Madagascar.


Ainsi, vue la circonstance du facteur temps, nous proposons la descente en chaland à moteur au lieu de la descente en pirogue. Aussi, l’avantage de cette descente, le bivouac à la berge et le contact aux gens riverains de la rivière, on rentre dans le cœur de la nature.


En effet, quand on parle de la descente tsiribihina, il ne faut pas rater la cascade à Anosinampela. Un beau coin, en pleine forêt avec une chute d’eau plus de 30m, un bon endroit pour faire la douche froide. Surtout, au repos sous l’arbre au campement, les lémuriens s’approchent pour chercher à manger.


Les avantages pour le sejour de 8 jours


Aussi, cette descente tsiribihina rapporte un beau souvenir et un relax aux aventuriers amoureux de la nature. Après avoir passé ce beau paysage des hauts plateaux et de l'Ouest de l'île, ces souvenirs sont fortifiés par la vue des lémuriens. Mais à Madagascar, il y a aussi les oiseaux qui sont un bonheur pour les birdwatching. La forêt abrite tellement des variétés d’espèces d’oiseaux et il y a ceux qui sont endémique.  Et, pour les flores, la vue des baobabs est déjà un atout. Sur la route vers Morondava, on touche les baobabs. Il y a le baobab sacré, amoureux et à la fin du voyage la fameuse allée des baobabs.


Pour terminer, ce périple est presque faisable à partir mois d’avril, mais la piste est une galère, car c’est l’ouverture de la saison. Mais, quand on arrive à la plage à Morondava, passer un repos farniente dans un hôtel, les pieds dans l’eau. Vous allez oublier tout, sauf les beaux souvenirs.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-MIANDRIVAZO
  • JOUR 3 MIANDRIVAZO–MASIAKAPY-DESCENTE FLEUVE
  • JOUR 4 TOUJOURS FLEUVE TSIRIBIHINA
  • JOUR 5 FLEUVE TSIRIBIHINA-RESERVE DE KIRINDY
  • JOUR 6 RESERVE DE KIRINDY–MORONDAVA
  • JOUR 7 TOUJOURS A MORONDAVA
  • jour 8 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon l’heure où vous allez atterrir à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille et se charge de votre transfert à l’hôtel. L’agence se charge de votre diner, au cas où le restaurant de l’hôtel n’est pas encore fermé.
Nuitée à l’hôtel Relais des plateaux.

JOUR 2 ANTANANARIVO-MIANDRIVAZO

Voir les paysages des hauts plateaux : cultures en terrasse sur les collines et des petits villages aux alentours. Crochet à Ambatolampy pour visiter la fabrication artisanale des marmites en aluminium. A Antsirabe, visite des vendeurs des pierres précieuses et semi-précieuses, l'artisanat des métaux de récupération avant de quitter la ville d'eau. Continuer le voyage vers l’Ouest : paysage de la savane dénudée par le feu de brousse et des collines.
Nuitée à l’hôtel La Princesse Tsiribihina, en pension complète (BLD).

JOUR 3 MIANDRIVAZO–MASIAKAPY-DESCENTE FLEUVE

Après la formalité à la mairie, et achat des provisions, direction vers Masiakapy pour l'embarquement dans un bateau à moteur. Passage dans la 1ère gorge, voir les lémuriens, les rifus fulvus. Beau paysage animé par des sortes d'oiseaux, des plantations et des riverains le long de la berge. Crochet à la cascade d'Anosinampela pour la douche froide. A la sortie de la gorge, visite du village Begidro et le soir feu de camp animé par une danse folklorique.
Nuitée en bivouac à la berge, en pension complète (BLD).

JOUR 4 TOUJOURS FLEUVE TSIRIBIHINA

Visite du petit village de Berevo. Passage dans la 2ème gorge, une vue magnifique de la falaise qui abrite les chauves-souris. Possibilité d’observer les crocodiles qui sont actuellement très furtif à cause de la chasse massive des gens.  Voir les 1ers baobabs du coin.
L'après-midi, après la sortie de la 2ème gorge, des champs de plantation, on s’arrête au large du village de Tsaraotana.  Le soir, un feu de camp est monté pour voir encore une danse folklorique.
Nuitée en bivouac à la berge, en pension complète (BLD).

JOUR 5 FLEUVE TSIRIBIHINA-RESERVE DE KIRINDY

La descente terminée, après le petit déjeuner, on s'embarque dans la voiture 4WD qui est déjà postée pour couvrir le voyage vers Morondava. Sur le trajet, voir le baobab sacré avant d’arriver à la réserve. Visite nocturne du site avec un guide accompagnateur de la réserve.
Nuitée à l’hôtel Le Relais de Kirindy, en pension complète (BLD).

JOUR 6 RESERVE DE KIRINDY–MORONDAVA

Après le petit déjeuner, faire la levée du soleil au baobab sacré puis rejoindre la réserve pour voir les lémuriens, les oiseaux, plus de faunes et des flores de la région de l’Ouest de Madagascar. Il est possible qu’on voie au bureau de la réserve un fosa (Cryptoprocta Férox). Après le déjeuner sur place, reprendre le trajet : voir le baobab amoureux et, la fameuse allée des baobabs au coucher du soleil.
Nuitée à l’hôtel Kimony Resort, en pension complète (BLD).

JOUR 7 TOUJOURS A MORONDAVA

La plage de Kimony est fantastique, un bon coin calme pour la baignade et la plage. Il y a des activités que proposent l’hôtel mais ce sont des activités en extra.
Nuitée à l’hôtel Kimony Resort, en pension complète (BLD).

jour 8 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Suivant l’heure du vol pour rejoindre Antananarivo, vous êtes à notre charge pour la visite du marché artisanal sur la route digue et puis votre transfert à l’aéroport deux heures avant l’embarquement. Votre déjeuner est à notre charge dans un restaurant pas loin de l’aéroport. Au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, votre nuitée n’est plus à la charge de l’agence.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Accueil à l'aéroport.
Une voiture de location pour rejoindre Miandrivazo et Masiakapy.
Une voiture 4x4 avec carburant et chauffeur pour se rendre à l’embarcadère de Tsaraotana et le retour à Morondava.
Les billets d’avion pour rejoindre Antanarivo, les taxes aéroports et vos transferts.
La prestation du bateau et les équipages.
Un guide accompagnateur.
La restauration des chauffeurs, le guide et les équipages du bateau.
La restauration en pension complète dans les hôtels et aussi sur le fleuve avec eau en bouteilles fournies jusqu’à Tsaraotana.
Toutes les nuitées* à notre charge : Miandrivazo, Réserve de Kirindy, Morondava, aussi pendant le bivouac sous tente à double toit avec un matelas mousse fourni.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le dîner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.