8 jours et 7 nuits

Route des épices et repos farniente à Ste Marie

Les points forts du circuit :

  • Le paysage de la côte est, verdoyant suite à la végétation de la région humide de la côte est.
  • La visite de la réserve de Marozevo, on voit presque les animaux en cage : reptiles, insectes et les batraciens. La visite du parc d’Andasibe : riche en faunes et flores, voir le plus gros lémurien de Madagascar.
  • Le passage à Manambato : visite du lac sacré et historique Rasoabe et Rasoamasay, profiter le banc de sable et la baignade. Aussi, la balade sur le canal de Pangalane.
  • La route aux parfums vers Soanierana Ivongo et le crochet à la réserve privée d'Ivoloina.
  • La plage à Ste Marie pour voir les vestiges et les coins historiques et l'excursion en mer pour voir les cétacés.

Faisabilité du circuit : Toute l'année

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

La route des épices et Ste Marie


La route des épices et le repos farniente à Ste Marie est parmi le voyage classique à Madagascar, ce bref séjour est destiné aux touristes qui n'ont pas assez de vacances. Le périple touche la région humide de l'île, le paysage reste toujours verdoyant. La route vers le grand port est toujours bitumée. Donc, il est facile pour les adultes de troisième âge de rêver ce voyage.


De la capitale, parc Andasibe vers Manambato


Tout d’abord, vous allez visiter le palais du Roi à Ambohimanga et petit crochet à la réserve privée de Marozevo. Puis le lendemain, la visite du parc de la forêt d’Analamazaotra, riche en faunes et flores : c’est dans ce parc qu’on trouve le plus gros lémurien de l'île, l’indri-indri.


Alliant par la visite du petit village de Manambato, profitez la splendide lac Rasoabe et Rasoamasay, une belle plage d’eau douce. On prend le lendemain du séjour à Manambato pour la visite du palmarium d’Ankany Nofy. Il est possible aussi qu’on remonte le canal de Pangalane pour être récupérer par la voiture à Toamasina. Cette option est à la demande.


Pourquoi on parle de la route des épices 


C’est la route entre Tamatave et Soanierana Ivongo. Les villageois du coin sont des grands planteurs des girofliers. A la saison de la cueillette du girofle, quand on passe à chaque village, on sent bien l’essence du girofle jusqu’à l’embarcadère à Soanierana Ivongo.


La ville de Ste Marie et ses alentours 


Les vestiges de cette île dans l'océan indien, caractérisent l'Est de Madagascar, on parle que c’était l’île des pirates (des tombeaux des pirates). Mais, Ste Marie est très connue pour observer les cétacés, un endroit idéal et bien organisé pour voir les baleines pendant la saison de leur migration entre août et septembre.


Toutes les infrastructures favorisent le voyage toute l'année, sauf au moment du passage du cyclone dans l'océan indien.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE
  • JOUR 3 ANDASIBE-MANAMBATO
  • JOUR 4 TOUJOURS A MANAMBATO
  • JOUR 5 MANAMBATO-MAHAMBO
  • JOUR 6 MAHAMBO-SOANIERANA IVONGO-SAINTE MARIE
  • JOUR 7 TOUJOURS A SAINTE MARIE
  • JOUR 8 SAINTE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre vol pour toucher le sol malagasy, vous êtes accueilli par le guide et c’est lui qui charge votre transfert à l’hôtel. Votre diner est à la charge de l’agence, mais au cas où le restaurant est déjà fermé, vous n’êtes plus à notre charge.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métisse.

JOUR 2 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Après le petit déjeuner, direction vers la partie orientale de l'île. Crochet pour la visite de la réserve de Peyrieras, puis continuant vers Andasibe. Visite de la réserve de Vakona Lodge Forest, voir les lémuriens tout près dans son petit îlot, visite nocturne aussi le soir dans la station forestière d'Analamazaotra.
Nuitée à l’hôtel Andasibe, en pension complète (BLD).

JOUR 3 ANDASIBE-MANAMBATO

Dans la matinée, visite du parc d'Andasibe, balade à pied dans la forêt encore naturelle et aussi un endroit humide :  on voit plus de trois sortes de lémuriens, mais le plus intéressant sont les indris indri, les plus gros lémuriens sans queue de Madagascar.
On prend le déjeuner sur place puis reprendre la voiture, continuation vers Manambato. On visite les lacs Rasoabe et Rasoamasay entourés de jolie plage : lacs historiques et sacrés.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 4 TOUJOURS A MANAMBATO

Comme c'est un beau coin et calme, on profite la balade en pirogue, la baignade sur le bord du lac avec sa jolie plage, admirer par la bonté de la nature. Mais il faut bien se renseigner au départ car ces deux lacs ont leur tabou. Il est possible de faire la balade en bateau à moteur vers Ankaninofy, mais au choix des touristes.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 5 MANAMBATO-MAHAMBO

On reprend la voiture mais une autre option est possible, suivre le canal de Pangalane en bateau à moteur vers Toamasina qui est une demande additionnelle à la prestation. Devis additionnel à la demande. A partir de Toamasina, paysage d'une plantation des épices et de la vanille. Crochet à Ivoloina au choix des touristes pour voir les faunes et flores et les plantations d'épices. On s'arrête à Mahambo, un village au bord de la mer avec une Jolie plage.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 6 MAHAMBO-SOANIERANA IVONGO-SAINTE MARIE

On quitte tôt ce joli village, la route est dominée toujours par le paysage vert et la fraicheur naturelle, des plantations d'épices et de la vanille. Et ce trajet en voiture prendra fin à l’embarcadère de Soanierana Ivongo. On traverse l’océan en bateau pour rejoindre l’île, mieux dans la matinée, car la mer est agitée en général l’après-midi, il est mieux de ne pas traverser.
Quartier libre l'après-midi, vous êtes libres de votre programme.
Nuitée à l’hôtel Soanambo, en pension complète (BLD).

JOUR 7 TOUJOURS A SAINTE MARIE

L'île de Ste Marie est entourée par l'océan indien. Ce qui est à faire, l'excursion en VTT ou balade pédestre, admirer la plage, baignade et faire des plongées en bateau à moteur. Excursion en mer pour voir les baleines au mois d’août et surtout le mois de septembre.
Nuitée à l’hôtel Soanambo, en pension complète (BLD).

JOUR 8 SAINTE MARIE-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Dans ce périple, un retour en avion vers Antananarivo est opté par l’agence pour mieux gérer le programme. Mais, il faut bien réserver au préalable le vol pour éviter la faute de place à la date du retour. Mais le vol est presque par jour jusqu'à présent.
Un guide vous accueille, pour la visite du marché artisanal, le déjeuner est offert pas loin de l’aéroport. C’est lui qui s’occupe de votre transfert à l’aéroport deux heures avant le départ.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Une voiture de location avec carburant et chauffeur qui connait très bien la région, pour couvrir le trajet jusqu'à Soanierana Ivongo el le retour de la voiture.
Les billets d'avion retour Ste Marie/Antananarivo, les taxes aéroports et les transferts.
Les frais de la traversée en bateau pour rejoindre Ste Marie.
Les droits d'entrée et de guidage dans les parcs et réserves.
En pension complète dans les hôtels.
Toutes les nuitées* à notre charge suivant le programme : Antananarivo, Andasibe, Manambato, Mahambo, Ste Marie.
Les  taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.