8 jours et 7 nuits

Tsingy de bemaraha et les paysages côte ouest

Les points forts du circuit :

  • La visite de la fabrication artisanale à Ambatolampy et le crochet à Antsirabe.
  • Les paysages de la côte ouest.
  • La visite de la réserve de la forêt de Kirindy.
  • La visite du parc du tsingy de Bemaraha.
  • La balade en pirogue de la gorge de la rivière Manambolo.
  • La vue direct des faunes et flores dans la nature et le tsingy.
  • La vue des baobabs et le crochet à l'allée des baobabs au coucher du soleil.
  • La plage à Morondava pour le repos farniente.

Faisabilité du circuit : mois de mai à novembre

Mode de paiement

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

Le tsingy de Bemaraha, les baobabs


Le tsingy de Bemaraha: les formations des Tsingy remontent à la séparation de l'île de Madagascar de la plaque africaine, il y a 160 millions d'années. Ce glissement tectonique entraîna le soulèvement d'une gigantesque plaque calcaire. Les Tsingy sont donc ces immenses massifs de calcaire aux allures impressionnantes. Les Tsingy du Bemaraha sont les plus vastes de Madagascar. Ces formations uniques au monde éveillent la curiosité de botanistes, géologues, environnementalistes et biologistes.


Les Tsingy comprennent 90 variétés d'oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens. (Source Wikipedia). Ainsi, en réalité, on visite le tsingy par une piste bien aménagée. Ce qui engendre des circuits dans le petit et le grand tsingy.


Les baobabs sont tous l’emblème de la côte Ouest de Madagascar. Nous avons créé un périple classique pour les touristes en visite éclair dans cette île magnifique.


De la haute terre au tsingy


Tout d’abord, on traverse la région des hauts plateaux, passage à Antsirabe puis continuant vers la région du Menabe. Puis, alliant vers le tsingy de bemaraha, passage à l’allée de baobabs, baobabs sacré puis traversant le bac sur le fleuve tsiribihina. La route est une piste jusqu’à Bekopaka à partir de Morondava. On rejoint le village en traversant deux bacs et le deuxième, sur le  fleuve manambolo.


7 jours pour les petits séjours à Madagascar


C’est à dire un voyage en une semaine. Nous avons l’expérience pour mener à bien ce voyage pour éviter le dérapage dans le timing. Car un jour perdu est chère ! Surtout ce voyage est en voiture, tout problème, technique ou quel que soit le sujet du retard doit être régler dans l’immédiat.


Quelle est notre proposition pour le tsingy


Nous proposons le circuit Andadoany/Ankeligoa dans le petit tsingy, mais avant tout, faire la balade sur la rivière manambolo en amont jusqu’au niveau du tombeau vazimba. Puis, continuant au cœur du petit tsingy. Le lendemain, de beau matin, rejoindre le grand tsingy jusqu’au parking. Dans notre proposition si vous êtes sportifs, le broadway. Une combinaison de deux circuits, Andamozavaky et Ankeligoa, relié par un tunnel souterrain.


En fin, le retour à Morondava suit la même piste, mais crochet à l’allée des baobabs, après avoir vue le baobab amoureux. Tout le monde profite le coucher du soleil.


Pour finir ce séjour, un repos farniente à la plage de Morondava est idéal, surtout faire une petite balade pour voir les mangroves.

Les étapes de votre circuit à Madagascar :

  • JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO
  • JOUR 2 ANTANANARIVO-MORONDAVA
  • JOUR 3 MORONDAVA–BELO SUR TSIRIBIHINA-BEKOPAKA
  • JOUR 4 TOUJOURS A BEKOPAKA
  • JOUR 5 TOUJOURS A BEKOPAKA
  • JOUR 6 BEKOPAKA-BELO/TSIRIBIHINA-MORONDAVA
  • JOUR 7 TOUJOURS A MORONDAVA
  • JOUR 8 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Fin de nos préstations

JOUR 1 PAYS ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon l’heure où vous allez atterrir à l’aéroport d’Ivato, un guide de l’agence vous accueille et se charge de votre transfert à l’hôtel. L’agence se charge de votre diner, au cas où le restaurant de l’hôtel n’est pas encore fermé.
Nuitée à l’hôtel Relais des plateaux.

JOUR 2 ANTANANARIVO-MORONDAVA

Embarquement dans la voiture, crochet à Ambatolampy pour voir la fabrication artisanale des marmites en aluminium. Paysage est frappé par les collines des hautes terres, des hameaux des maisons en terre rouge et toit en chaume.  Au moment du petit crochet à Antsirabe, on visite le marché des pierres, les artisans. Après le déjeuner, on continue le voyage, paysage de la côte ouest: savane, bouquets de forêts.
Nuitée au Kimony Resort, en pension complète (BLD).

JOUR 3 MORONDAVA–BELO SUR TSIRIBIHINA-BEKOPAKA

Quitter le matin, passage à l’allée des baobabs, baobab sacré à Kirindy, puis on traverse le bac sur le fleuve Tsiribihina, on profite le déjeuner. Reprendre la voiture, paysage frustré par le feu de brousse. Après trois à quatre heures de route suivant la saison, on traverse sur le deuxième bac.
Acquitter les droits et se rencontrer avec le guide que l’agence choisi à l’avance, si le bureau est encore ouvert.
Nuitée à l'hôtel Olympe de Bemaraha, en pension complète (BLD).

JOUR 4 TOUJOURS A BEKOPAKA

Après le petit déjeuner, nous proposons d’abord de faire la gorge du fleuve Manambolo jusqu’à la grotte, puis alliant par la visite du petit Tsingy : Andadoany/Ankeligoa.
L'après-midi, quartier libre ou on profite la baignade à la piscine de l'hôtel.
Nuitée à l'hôtel Olympe de Bemaraha, en pension complète (BLD).

JOUR 5 TOUJOURS A BEKOPAKA

Très tôt, en direction du grand tsingy. Pour la visite, nous vous conseillons de faire le broadway, environ 7h de balade si vous êtes sportifs : une combinaison de ces deux circuits par un axe souterraine : cathédrale de calcaire gigantesques, de réseau de failles, vue panoramique à partir des belvédères, canyon et tunnel forestier. On met à votre possession un déjeuner pique-nique. Au retour, vous profitez la baignade à la piscine de l'hôtel.
Nuitée à l'hôtel Olympe de Bemaraha, en pension complète (BLD).

JOUR 6 BEKOPAKA-BELO/TSIRIBIHINA-MORONDAVA

Le retour est un peu galère car on fait un trajet direct entre Bekopaka et Morondava, en une journée pleine. Petit crochet pour profiter le déjeuner au restaurant Karibo à Belo.
Après avoir traversé sur le bac le fleuve Tsiribihina, reprendre la piste pour rejoindre Morondava, mais cette fois-ci, profiter un arrêt à la fameuse allée des baobabs au coucher du soleil.
Nuitée à l’hôtel Kimony Resort, en pension complète (BLD).

JOUR 7 TOUJOURS A MORONDAVA

Quartier libre le matin.
Actuellement, la plage au large de la ville de Morondava et à Kimony a beaucoup changé, il est possible de se baigner, profiter la plage. Voir le retour des pêcheurs avec leur pirogue à balancier avant le coucher du soleil. Mais, l’hôtel propose aussi des activités qui ne sont pas à notre charge, en extra du programme. Cette visite est facultative.
Nuitée à l’hôtel Kimony Resort, en pension complète (BLD).

JOUR 8 MORONDAVA-ANTANANARIVO-PAYS ORIGINE

Envol vers Antananarivo selon votre vol. A Antananarivo, vous êtes à notre charge de faire la visite du marché artisanal et votre transfert à l’aéroport. Aussi le déjeuner est offert dans notre prestation dans un restaurant pas loin de l’aéroport. Mais au cas où vous êtes obligé de passer la nuitée à Antananarivo, l’agence décline votre nuitée.

Fin de nos préstations

Compris dans cette prestation

Les billets d’avion Morondava/Antananarivo et les taxes aéroport et les transferts.
Une voiture 4WD avec carburant et chauffeur pour couvrir le voyage.
La restauration et la nuitée du chauffeur.
Les frais de la traversée de la voiture sur les deux bacs.
Les droits d’entrée et de guidage dans le parc de Bemaraha et la réserve de Kirindy.
Un guide accompagnateur, leur nourriture à notre charge.
En pension complète dans les hôtels.
Toutes les nuitées* à notre charge : Morondava, Bekopaka.
Les taxes (20%).

Non compris dans cette prestation

Les billets d’avions internationaux, et les frais de visa aéroport.
L'assurance**.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée et le diner à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit à la capitale.
Les pourboires.

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur de qualité luxe selon les endroits.
(**) : Les clients doivent souscrire une assurance voyage avant son départ et ne sont pas à notre charge en cas de : accident, le rapatriement, le vol, l'annulation du voyage.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses et autres.

Périodes de départ

Du Au Prix Départ assuré S'inscrire
Mouhidine Mohamad

Fondateur
Tsingy Safari Aventures

Amoureux du trek, un guide de terrain qui a desservie toute l’île. Créateur des circuits aventures.