Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Le parc Ranomafana, la descente Mangoky et la piste côtière jusqu'à Fort Dauphin: 28 jours et 27 nuits

 

Le parc Ranomafana, le Pangalane et la descente Mangoky sont couplés par un repos farniente à la jolie plage d'Andavadoaka. Mais nous continuons par la piste côtière du sud et à partir du village d'Ifaty, on rejoint la ville de Tuléar où il y a le transfert à Anakao en bateau, et à ce village de pêcheurs, on profite la visite de l'îlot Nosy vé pour voir les oiseaux migrateurs. Et d'Anakao avant de rejoindre Fort Dauphin: visiter le parc de Tsimanapetsotsa, passage à Itampolo, un joli village balnéaire, un bon endroit pour observer les cétacées. Visite de la réserve spéciale du Cap Ste Marie mais avant cela, passer une nuitée à Lavanono: la mer est favorable pour les surfeurs.
A Fort Dauphin, très connu par sa jolie plage pas loin de la ville à Libanona, il y a aussi beaucoup d'autres sites touristiques à profiter. Le retour est impérativement en avion et ce circuit est faisable à partir du mois de mai à décembre.

    image non trouvée

Itinéraire

Jour 01 ANTANANARIVO-RANOMAFANA
Jour 02 TOUJOURS RANOMAFANA
Jour 03 RANOMAFANA-MANAKARA
Jour 04/05 TOUJOURS MANAKARA
Jour 06 MANAKARA-FIANARANTSOA
Jour 07 FIANARANTSOA-RANOHIRA-BEROROHA
Jour 08 BEROROHA-DESCENTE MANGOKY
Jour 09/10/11 TOUJOURS MANGOKY
Jour 12 FLEUVE MANGOKY-AMBIKY-MOROMBE-ANDAVADOAKA
Jour 13/14 TOUJOURS ANDAVADOAKA
Jour 15 ANDAVADOAKA-IFATY
Jour 16 IFATY-TULEAR-ANAKAO
Jour 17 TOUJOURS ANAKAO
Jour 18 ANAKAO-LAC TSIMANAPETSOTSA
Jour 19 TOUJOURS AU LAC TSIMANAPETSOTSA
Jour 20 LAC TSIMANAPETSOTSA-ITAMPOLO
Jour 21 ITAMPOLO-LAVANONO
Jour 22 LAVANONO-CAP STE MARIE-FAUX CAP
Jour 23 TOUJOURS FAUX CAP
Jour 24 FAUX CAP-AMBOVOMBE-FORT DAUPHIN
Jour 25/26/27 TOUJOURS A FORT DAUPHIN
Jour 28 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO
Jour 29 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

Jour 01 ANTANANARIVO-RANOMAFANA

Quitter le plus tôt possible en voiture, un long trajet est inévitable. Crochet à Ambositra, capitale de l'artisanat malagasy pour le déjeuner. Beau paysage: maison typiquement en terre rouge, culture en terrasse sur le flanc des collines. Le passage à Antsirabe pourrait profiter quelques visites des coins pour remplir la curiosité.
A Ranomafana, le soir, visite nocturne aux alentours du parc est possible.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 02 TOUJOURS RANOMAFANA

Le parc de Ranomafana est riche en faunes et flores même s'il est dans la côte Est, il n'y a pas le lémurien sans queue. Mais dans le parc, il y a une forte présence des orchidées sauvages. Mais comme il est humide, il est normal de suivre les conseils du guide. L'après-midi, il est mieux de profiter la baignade dans la piscine d'eau chaude de source naturelle.
Nuitée  à l'hôtel.

Jour 03 RANOMAFANA-MANAKARA

Trajet toujours en voiture, dans un paysage vert et humide, par contre à l'approche de la ville de Manakara, le paysage change et le long de la route, il y a des petits villages typiquement en "falafa" en pilotis.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 04/05 TOUJOURS MANAKARA

Nous proposons un petit voyage d'aventure, la balade sur le canal de Pangalane avec une nuitée en bivouac. Nous vous précisons qu'il est tabou de porter des objets de couleurs rouges sur le canal. C'est une belle balade, piscine naturelle, beau paysage pendant le passage dans les embouchures. Profiter les échanges avec les riverains du canal et la baignade. Plat à base des poissons du canal. Le lendemain retourner calmement à Manakara.
Nuitée en bivouac.
 
Jour 06 MANAKARA-FIANARANTSOA

Nous vous signalons qu'il y a trois fois par semaine de départ en train quitte la ville de Manakara: le mercredi, le vendredi et le dimanche. Il faut que cette date coïncide impérativement sur les jours de ce départ de Manakara. Donc, il faut bien calculer le départ d'Antananarivo depuis  le départ de votre ville d'origine.
Ce trajet en train folklorique de la côte Est, très vivement apprécié par les touristes est très merveilleux. Beau paysage, vert, dans une ambiance calme et originale, on se mélange avec les gens qui proposent des ventes de tous genres pendant les crochets dans les villages. Le voyage s'arrête à Fianarantsoa à la fin de l'après-midi selon les pannes qui est possible pendant le trajet.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 07 FIANARANTSOA-RANOHIRA-BEROROHA

Quitter très tôt cette grande ville des hauts plateaux, très religieuse, passage à Ambalavao: dégustation du vin et la visite de la fabrication artisanale des papiers Antaimoro. Après cette ville, visite de la réserve à gestion villageoise d'Anjà: voir les lémuriens makis et les rufus fulvus puis, continuant par le plateau de Horombe, un paysage dominé par une savane à perte de vue. Passage à Ihosy, capitale de la tribu Bara, grand éleveur de zébus.
Crochet à Ranohira pour le déjeuner, puis reprendre la piste vers Beroroha, il est mieux de quitter Ranohira avant 13h pour éviter la rentrée la nuit à Beroroha que nous déconseillons.
Nuitée en bivouac au village ou à la berge.

Jour 08 BEROROHA-DESCENTE MANGOKY

Une autre facette du voyage commence, la descente en pirogue locale en bois du fleuve sous  forme de radeau, calme, sans bruit de moteur donc, originale. Après quatre heures de pirogue, on s'arrête sous l'arbre pour le déjeuner et avant le coucher du soleil pour l'après-midi pour profiter les photos avec le soleil tombant. Passage dans la gorge: beau paysage, oiseaux, baobabs.
Nuitée à la berge.

Jour 09/10/11 TOUJOURS MANGOKY

Reprendre le voyage, comme on est dans le tropique du capricorne, le soleil tape, donc, il est mieux de quitter le bivouac très tôt. Toujours dans la gorge du fleuve, le paysage est très attrayant, beau baobab le long de la rive.
Nuitée toujours à la berge.

Jour 12 FLEUVE MANGOKY-AMBIKY-MOROMBE-ANDAVADOAKA

La descente prendra fin, on sort de la gorge, le fleuve s'élargisse et on voit plus de baobabs, il y a des petits villages des paysans. Contact avec les gens.
Transfert des matériels et bagages en charrette à Ambiky où il y a une voiture 4x4 pour récupérer le relais.
Embarquement dans la voiture, pendant le passage, on voit des gros baobabs le long de la route, mais on quitte la route pour prendre la piste jusqu'à Andobiry: ici, on voit le plus gros baobab du coin. Avant d'arriver à Morombe, le paysage change de végétation, forêt à dominance des plantes épineuses. Déjeuner à Morombe si possible. Puis continuant la route en deux heures trente de voiture, crochet sur la route pour voir la forêt de baobabs rasta à la fin de la soirée.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 13/14 TOUJOURS ANDAVADOAKA

Andavadoaka est un petit village des pêcheurs Vezo dans le lagon, la mer est bleu turquoise protégée par une barrière corallienne. Sa jolie plage, son fond marin laisse à rêver se beau site balnéaire. Il y a des activités sur place: visite de l'îlot Andravoho, la plongée, la pêche. L'avantage ici, les pieds dans l'eau, on peut profiter à tout moment la baignade. Aussi, la gastronomie à base des crustacées, des poissons de mer.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 15 ANDAVADOAKA-IFATY

Reprendre la voiture, on suit la piste côtière, joli paysage à végétation des plantes épineuses. La belle vue sur le lagon est magnifique.
On s'arrête à Ifaty au lieu de Tuléar pour profiter encore la plage.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 16 IFATY-TULEAR-ANAKAO

On quitte tôt ce petit village des pêcheurs, passage à Tuléar pour s'embarquer  dans un bateau à moteur, il est complètement déconseillé de faire un transfert en bateau l'après-midi.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 17 TOUJOURS ANAKAO

Comme c'est un site balnéaire du coin, on profite la visite de l'îlot Nosy vé: voir les oiseaux migrateurs.  Profiter la baignade à la jolie plage à sable fin, aussi des photos au coucher du soleil.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 18 ANAKAO-LAC TSIMANAPETSOTSA

La voiture fait un grand détour pour rejoindre le petit village d'Anakao. A partir de ce village, on suit la piste jusqu'au parc Tsimanapetsotsa en passant au petit village d'Efoetsy, un trajet maximum en trois heures de voiture 4x4. Beau paysage. On peut démarrer le la visite l'après-midi après avoir acquitté les droit d'entrée et de guidage au bureau de M N P. Nous précisons qu'il y a beaucoup de tabou dans le coin, il faut demander l'avis de votre guide. On peut dormir au village d'Ambola, il y a la plage et un hôtel, sinon camper.
Nuitée en bivouac ou à l'hôtel.

Jour 19 TOUJOURS AU LAC TSIMANAPETSOTSA

Actuellement le lac Tsimanapetsotsa  est classé parc national. Il y a trois grands circuits: le circuit Tsiamaso pour voir les poissons aveugles (typhleotris madagascariensis) dans les grottes à stalactiques et stalagmites. Le circuit Andalamaiky: c'est un circuit botanique. Le circuit Andaka pour les flamants rose en fin le circuit Emande pour voir les lémuriens, les oiseaux aquatiques et terrestres, reptiles et, les tombeaux anciens.
Un jour n'est pas suffisant pour tout visiter le coin. On peut s'arranger sur place pour retoucher le programme si on veut rester encore plus de un jour. Le programme est flexible à partir d'ici.
Nuitée en bivouac.
 
Jour 20 LAC TSIMANAPETSOTSA-ITAMPOLO

On quitte ce beau coin, on suit la piste côtière sablonneuse bordée de tombeaux ornés d'aloalo jusqu'à Itampolo. Soit environ trois heures de piste. Paysage dominé par la forêt aride du sud. Itampolo est un petit village des pêcheurs Vezo dans une dune de sable. L'après-midi, profiter la jolie plage et beau coucher du soleil. Profiter les plats de langoustes, une spécialité du coin.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 21 ITAMPOLO-LAVANONO

Reprendre le voyage, passage dans deux gués: la traversée de la rivière Linta et la traversée de la rivière Menarandra qui est un peu compliquée mais dans le petit village de Bevoalavo, on prend la décision si on veut remonter vers Ampanihy, piste caillouteuses et bordée de cactus si la rivière infranchissable. L'avantage du passage à Ampanihy est la visite de la fabrication des tapis mohair, capitale de la tribu Mahafaly, profiter la visite du gros baobab un peu éloigné du village, soit à 20 Kms à Reakaly, ce baobab a 27 m de circonférence et abrité par un boa et des chauves-souris.
Lavanono est à deux heures trente de la Menarandra, un beau coin des surfeurs et une jolie plage.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 22 LAVANONO-CAP STE MARIE-FAUX CAP

Quitter ce joli coin,  passage au village de Marovato pour prendre les tickets au bureau de l'M N P pour entrer à la réserve spéciale du Cap Ste Marie: deux variétés de tortues rares, oiseaux, un bon coin d'observation des cétacées pendant leur migration.
Le village de Faux cap à deux heures de piste de Lavanono.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 23 TOUJOURS FAUX CAP

Le village de Faux cap situé en face de l'océan indien, un beau coin pour observer les cétacées pendant la saison de leur migration. Un village dominé par les bruits de la vague. Belle plage.
Nuitée à l'hôtel.    

Jour 24 FAUX CAP-AMBOVOMBE-FORT DAUPHIN

Au lieu de passer à Tsiombe, il est mieux de passer par la piste jusqu'à Ambovombe où il y a un grand marché de zébus tout le lundi. Sur la route, des tombeaux ornés des cranes de zébus pour prouver la richesse du défunt et d'aloalo. Beau paysage d'une végétation typique: plantation de sisal les cactus (raketa),  fatsilotra (didiéracées), les palmiers trièdres. On laisse le choix aux clients pour la visite de la réserve privée de Berenty qui est trop chère, nous n'organisons pas cette visite mais au cas où elle vous parait intéressante, il faut organiser au préalable avant le départ d'Antananarivo. Donc il est possible de passer la nuitée sur place mais non pas à notre charge.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 25/26/27 TOUJOURS A FORT DAUPHIN

Au cas où vous profiter encore une journée de visite à la réserve de Berenty, vous avez encore deux jours sur place à Fort Dauphin. Dans le programme facultatif, visite du parc national d'Andohahela à quarante kilomètres de Fort Dauphin pas trop touristiques: voir les lémuriens, les oiseaux, les reptiles et les amphibiens. Vous verrez les circuits auprès du bureau de l'M N P de Fort Dauphin. Sur la route vers Ste Luce, le jardin botanique Saïdi: un parc botanique où on trouve les palmiers, les orchidées sauvages. La baie de Ste Luce, le pic St Louis, la baie de Lokaro sont parmi les sites emblématiques de Fort Dauphin.
Nous signalons que la plage de Libanona ne faut pas rater: une jolie plage facile à l'accès.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 28 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO

En vol en avion de l'Air Mada, il faut réserver un mois ou plus en avance car le nombre de vol est insuffisant par rapport aux nombres des touristes dans le coin.
Nuitée à l'hôtel mais non pas à notre charge.

Jour 29 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

A  Antananarivo, quartier libre mais nous donnons  selon l'heure de quitter Madagascar, en option gratuite la visite du marché artisanal sur la route digue ou visite du Rova d’Ambohimanga sans les droits d’entrée et de guidage.
Transfert à l’aéroport.

Points forts

La visite du parc Ranomafana: les lémuriens et les flores de la côte est surtout les orchidées, la piscine d'eau chaude.
La balade sur le canal de Pangalane avec une nuitée en bivouac en plein air et le trajet en train folklorique de l'est jusqu'à Fianarantsoa.
La descente du fleuve Mangoky, originale et calme: passage dans la gorge, baobabs, contact avec les riverains.
Le trajet Ambiky à Morombe: paysage de gros baobabs surtout le gros baobab à Andobiry et la forêt de baobabs rasta tout près d'Andavadoaka. Voir aussi la forêt des plantes épineuses.
Le repos farniente à Andavadoaka, jolie plage, comme on dit les pieds dans l'eau, mer bleu turquoise avec de jolis fonds, visite de l'îlot à Andravoho. La dégustation des crustacées et la gastronomie à base des fruits de mer.
Passage sur une piste côtière jusqu'à Ifaty, la plage à Anakao et la visite de l'îlot Nosy vé où on voit les oiseaux migrateurs. Beau paysage.
La visite du parc Tsimanapetsotsa: les flamants roses, les poissons aveugles dans les grottes. Jolie forêt typiquement du sud de l'île. Beau paysage le long de la piste côtière, village des pêcheurs Vezo. Jolie site balnéaire. Possibilité d'observer les cétacées pendant leur migration.
Visite des coins touristiques: baie de Ste Luce, Pic St Louis, plage à Libanona, domaine de la cascade…

S'inscrire

COMPRIS DANS LA PRESTATION

L'accueil à l'aéroport.
Une voiture 4x4 avec carburant et chauffeur pour couvrir les déplacements  jusqu'à Beroroha aussi d'Ambiky à Fort Dauphin et le retour de la voiture.
Les billets d'avion retour Fort Dauphin/Antananarivo, et les transferts à l'aéroport de Fort Dauphin et d'Ivato à l'hôtel.
La prestation de la balade sur le canal de Pangalane, les billets train pour Fianarantsoa et le transfert en bateau à Anakao.
Les droits d'entrée et de guidage dans les parcs et les réserves, aussi les excursions en mer sans les équipements de plongée.
La prestation de la descente en pirogue sur le fleuve Mangoky: pirogue et piroguiers et leur nourriture.
Un guide accompagnateur et les matériels de bivouac sans le sac de couchage
En pension complète avec eau en bouteilles fournies pendant la balade sur le canal de Pangalane et la descente du fleuve Mangoky et trajet entre Anakao et Fort Dauphin.
En demi-pension dans les hôtels: Ranomafana, Manakara, Fianarantsoa, Andavadoaka, Ifaty, Anakao, Fort Dauphin.
Les transferts en voiture vers les endroits à visiter à Fort Dauphin.
Les nuitées pendant le trajet.
Les taxes et l'assurance.

NON COMPRIS DANS LA PRESTATION

L'eau et les boissons* dans les hôtels.
Le droit d'entrée et de guidage pour la réserve privée de Berenty et aux  alentours de Fort Dauphin. Les nuitées à Berenty au cas où vous voulez visiter cette réserve.
La nuitée et la restauration si le retour en avion est décalé par l'Air Mada aussi, les nuitées à Antananarivo le jour d'arrivée et de retour.
Les pourboires: voir dans les consignes de voyage les tarifs.
(*): Boissons: thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

Votre déplacement vers le marché artisanal de la route digue ou la visite du palais du roi d'Ambohimanga sans les droits de d'entrée et de guidage est gratuit, y compris votre transfert à l'aéroport le jour de votre départ.

Top destination 2017 ...

Ce périple est impérativement en avion pour rejoin...
Ce périple, après avoir traversé la gorge de la Ma...
Voyager c'est rêver autrement. Les avantages de ce...
La descente Mangoky après le parc Ranomafana, la p...

Antananarivo

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar