Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Le grand Sud de Madagascar et la plage à Anakao : 15 jours et 14 nuits

 

Ce circuit est destiné aux touristes qui ont plus de séjours à Madagascar. Comme on suit toujours la national 7,  on peut dire que ce voyage est le plus ciblé par les âgés ou ceux qui ont besoin du confort. Mais nous avons donné un aspect un peu aventure dans ce périple; la balade sur le  canal de  Pangalane où il y a un bivouac en pleine nature d'une nuit.

La visite des deux parcs dans le sud de Madagascar, le Ranomafana; très humide et forestières, riche en faunes et flores, renommé par la variété de ses orchidées et, l'Isalo formé de massif ruiniforme et de sa richesse en biodiversité, la baignade au thermal de Ranomafana pour se dégourdir et à la piscine naturelle de l'Isalo, le trajet en train folklorique traversant un paysage verdoyant et magnifique de la côte.

Le repos  farniente dans un coin balnéaire encore authentique et original, malgré qu'il soit touristique, ceci reste toujours paisible et propre. On profite au maximum des fruits de mer frais sur place et les excursions en mer, surtout l'observation des oiseaux migrateurs sur l'îlot de Nosy vé.

Ce périple est faisable toute l'année, sauf au moment du passage du cyclone dans l'océan indien ou le canal de Mozambique. Par contre,  aux mois d'octobre, novembre et décembre, il fait chaud, il faut prévoir une tenue légère et un chapeau aussi comme une partie de ce voyage est à l'Est, entre le mois de juin à août, la côte Est en générale connaît une forte précipitation.





















Itinéraire

Jour 01 ANTANANARIVO-ANTSIRABE
Jour 02 ANTSIRABE-AMBOSITRA-RANOMAFANA
Jour 03 TOUJOURS RANOMAFANA
Jour 04 RANOMAFANA-MANAKARA
Jour 05 MANAKARA-DESCENTE SUR LE PANGALANE
Jour 06 CANAL DE PANGALANE-MANAKARA
Jour 07 MANAKARA-FIANARANTSOA
Jour 08 FIANARANTSOA-RANOHIRA
Jour 09 TOUJOURS A RANOHIRA
Jour 10 RANOHIRA-TULEAR
Jour 11 TULEAR-STE AUGUSTIN/OU ANAKAO
Jour 12/13 TOUJOURS A STE AUGUSTIN/OU ANAKAO
Jour 14 STE AUGUSTIN/OU ANAKAO-TULEAR
Jour 15 TULEAR-ANTANANARIVO
Jour 16 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

Jour 01 ANTANANARIVO-ANTSIRABE

Ce voyage en voiture, sur une route bitumée traverse les hauts plateaux de l’île, voir les  cultures en terrasse sur les collines et des petits villages aux alentours sur le sol rouge en latérite.
A Antsirabe, il est mieux de visiter les lacs historiques et sacrés d'Andraikiba et Tritriva. Aussi au retour à la ville d'eau, visiter les vendeurs des pierres précieuses et semi-précieuses, balade en pousse-pousse selon la volonté des touristes,  visiter le thermal ou autres, comme les artisans.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 02 ANTSIRABE-AMBOSITRA-RANOMAFANA

Après le petit déjeuner, quitter la ville d'eau, toujours le paysage des  hautes terres qui dominent le long du trajet. Crochet à Ambositra, capital de l’artisanat Malagasy, pour voir les sculptures, la vannerie et les arts Zafimaniry. Avant d'entrer à Fianarantsoa, bifurquer à gauche pour descendre vers l’Est, voir les paysages verdoyants et mirifiques, et les rizières dans les vallées.
Arrivé à la ville de Ranomafana où il y a un thermale d'eau chaude ce qui attire les touristes est le parc national de Ranomafana. Il y a une visite nocturne, possible pour voir les faunes nocturnes.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 03 TOUJOURS RANOMAFANA

La matinée après le petit déjeuner, visite du parc mais faire attention car le parc est dans une zone humide, il faut bien suivre les conseils de votre guide du parc, c'est une balade à pieds pour voir les faunes et flores: les lémuriens, les orchidées endémiques.
Après la visite, il est mieux de faire la baignade à la piscine thermale.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 04 RANOMAFANA-MANAKARA

On reprend après le petit déjeuner avant de reprendre le voyage vers la descente vers la côte Est pour rejoindre Manakara. Le paysage à forêt dense et verte le long du trajet. Mais il y a un changement brusque du paysage à l’approche de la région de Manakara : champs de plantation et des petits villages le long du trajet.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 05 MANAKARA-DESCENTE SUR LE PANGALANE

Dans cette ville orientale de Madagascar, touristique, la première chose à faire c'est la descente du canal de Pangalane. Après l’approvisionnement au marché, embarquement à l’embarcadère sur la pirogue locale pour suivre le canal mais il faut éviter de portée une tenue rouge: tabou. On voit des petits villages riverains du canal et des plantations le long du bord, la maison est typique de la côte Est. Aussi, baignade à la piscine naturelle sur le trajet.
Déjeuner camping préparé par le guide local à base des fruits de mer. Crochet dans les petits villages: bain de foule.
Nuitée en camping.

Jour 06 CANAL DE PANGALANE-MANAKARA

Retour du point de camping, reprendre le même trajet toujours en pirogue.  Toujours en déjeuner camping.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 07 MANAKARA-FIANARANTSOA

Ce jour doit tomber avec le départ du train Manakara/Fianarantsoa qui n'est que trois fois par semaine: Mercredi-Vendredi-Dimanche. Chose bizarre, le train côte est traverse l’aéroport de la ville, seul dans le Monde. Pendant le trajet, le paysage est dominé par la forêt dense et verte,  voir une jolie chute et  la belle vue sur la falaise.
Pendant les arrêts du train dans les petits villages pour embarquer des marchandises et des passagers : bain de foule, animée par les passagers et les paysans proposant des vivres sur les plats aux passagers. Le train arrive à Fianarantsoa dans l'après-midi.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 08 FIANARANTSOA-RANOHIRA

Reprendre le voyage en voiture, à partir du village d'Ihosy c'est la région de Horombe, dominé par la tribu Bara (éleveur des zébus). Un paysage de savane à perte de vue.
Avant tout, il est mieux de faire un crochet à Ambalavao pour la dégustation du vin et visiter la fabrication artisanale du papier Antaimoro. Crochet à  la réserve à gestion villageoise d’Anjà : voir les lémuriens surtout les makis. Sur le plateau de Horombe, on croise avec les troupeaux de zébus destinés à vendre au grand marché de zébus à Ihosy.
Le voyage s'arrête à Ranohira où il y a le premier parc national de Madagascar. Passer au bureau du Madagascar National Parc pour acquitter les droits d’entrée et de guidage et savoir le guide du parc pour la visite et le choix des circuits est à voir sur place car il y a beaucoup à faire suivant votre envie. Avant le coucher du soleil, voir la fenêtre de l'Isalo, un point de rendez-vous des tous les visiteurs.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 09 TOUJOURS A RANOHIRA

Ce parc national de Madagascar, formé par un massif ruiniforme, scruté par la pluie. Comme le parc a beaucoup de circuits, de préférence, il est mieux de finir la balade à la piscine naturelle. Faire un camping à l'intérieur du parc est possible aussi. Il existe aussi  un circuit rando, mais ceci dépend de la volonté des touristes. Mais tous les circuits sont à base de la balade pédestre.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 10 RANOHIRA-TULEAR

Reprendre la voiture, continuation du paysage du plateau de Horombe et à quelques kilomètres de trajet, on passe dans un village nouvellement crée suite à la fièvre du saphir, pour ceux qui s'intéressent  aux pierres, la ville d'Ilakaka vous satisfaire à mon avis. Après cette ville, le long du trajet à quelques kilomètres de Tuléar, on voit les baobabs, des tombeaux avec des totems.
Arriver à Tuléar, il est mieux de faire un quartier libre l’après-midi.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 11 TULEAR-STE AUGUSTIN/OU ANAKAO

Quand on parle du transfert en mer, le plus sécurisé est le départ dans la matinée. Mais ici, il y a un problème de marais pour fixer le départ toujours en canot  à moteur.
Il y a deux choix du coin à visiter, les deux sont tous des villages des pêcheurs Vezo, un site balnéaire très reconnu par sa plage et la couleur de la mer bleu turquoise. Mais, Ste Augustin est un peu loin et dans le lagon.
On peut profiter la plage, possibilité de faire la pêche et balade en haute mer vers l'îlot Nosy vé. Un beau coucher du soleil dans ce coin en plus il y a un contact avec les villageois vezo  qu'on peut discuter et voir comment ils vivent à base de la mer.
Nuitée au bungalow de l'hôtel.

Jour 12/13 TOUJOURS A STE AUGUSTIN/OU ANAKAO

Comme tous les touristes cherchent un repos farniente sur un banc de sables fins, en plus de longue journée de voiture, je crois qu'il est mieux de rester plus de jours dans ce site balnéaire. Reprendre la baignade, la pêche, la plongée et l'excursion en mer.
Nuitée au bungalow de l'hôtel.

Jour 14 STE AUGUSTIN/OU ANAKAO-TULEAR

Comme dans l'aller, il est toujours mieux de prendre le départ la matinée. Toujours le transfert en bateau à moteur. Il est possible aussi en pirogue à balancier  des pêcheurs vezo mais ceci est à la demande du client s'il veut une partie de son voyage au style du pays.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 15 TULEAR-ANTANANARIVO

Il est mieux de faire le retour à Antananarivo en avion, mais le tarif du vol intérieur est cher quand même. Nous, dans notre prestation offre un taxi-brousse en location, un voyage indépendant. Mais, ce trajet est trop loin, une journée complète, donc, il faut quitter très tôt de Tuléar. Pour ceux qui on choisit de retourner en avion, nous rembourserons la valeur de la location de la voiture.
Nuitée à l’hôtel mais non pas à la charge de l'agence.

Jour 16 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

A Antananarivo, quartier libre mais selon l'heure de quitter Madagascar, nous  donnons en option gratuite la visite du marché artisanal sur la route digue ou visite du Rova d’Ambohimanga sans les droits d’entrée et de guidage, aussi le transfert à l’aéroport.

Points forts

Les beaux paysages des hauts plateaux et du Sud, surtout l'Est verdoyant et humide.
La visite des sites touristiques à Antsirabe et les lacs sacrés et historiques: Andraikiba et Tritriva.
Le crochet à Ambositra, capital de l'artisanat malagasy.
La visite des parcs et réserves: Ranomafana et Isalo aussi la réserve d'Anjà.
La piscine thermale d'eau chaude à Ranomafana.
La balade en pirogue du canal de Pangalane avec un bivouac d'une nuit.
Le trajet en train folklorique de Manakara à Fianarantsoa.
La plage à Anakao ou Ste Augustin, aussi l'excursion en mer vers l'îlot.

S'inscrire

COMPRIS DANS LA PRESTATION

Accueil à l’aéroport.
Une voiture de location avec carburant et chauffeur qui est votre accompagnateur de voyage d'Antananarivo à Tuléar et le retour de la voiture en deux jours pour rejoindre Antananarivo.
Une voiture car taxi brousse en location pour le retour à Antananarivo en une journée pleine.
Les frais pour le train, aussi le transfert à l’allé et le retour vers Anakao ou Ste Augustin en vedette.
La restauration du chauffeur et son hébergement.
Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs et la réserve d'Anjà.
Pirogue locale et piroguier pour l'excursion sur le canal de Pangalane et l’excursion en mer à Anakao ou Ste Augustin.
En demi-pension dans les hôtels et en pension complète avec eau en bouteilles  sur le canal de Pangalane.
Les nuitées: hébergements dans un hôtel avec douche et WC intérieur si possible.
Les taxes et l'assurance.

NON COMPRIS DANS LA PRESTATION

La prestation retour en avion pour rejoindre Antananarivo.
L'eau et les boissons* dans les hôtels.
Les excursions en mer dans le site balnéaire.
La nuitée à la fin du voyage à Antananarivo.
Les pourboires : voir les consignes du voyage.
(*): Boissons: thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

Une option gratuite pour la visite du marché artisanal ou la visite du palais du roi d'Ambohimanga sans les droits d’entrée et de guidage, aussi pour le transfert à l'aéroport le jour de votre départ.

Top destination 2017 ...

Cette région nord de l'île est mondialement connu ...
La descente Mangoky après le parc Ranomafana, la p...
Les lémuriens c'est la diversité physique qu'on pe...
La création de ce voyage est d'un simple amour du ...

Antananarivo

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar