Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

La route des épices et la plage à Sainte Marie: 7 jours et 6 nuits

 

Parmi les circuits classiques de Madagascar, ce bref séjour est  destiné aux touristes qui n'ont pas assez de vacances. C'est la région humide de l'île, le paysage reste toujours verdoyant. La route vers le grand port est toujours bitumée, donc, il est facile pour les adultes de troisième âge de rêver ce voyage, visiter la réserve privée de  Marojevo et surtout sans rater le parc d'Andasibe pour voir les  faunes et flores et surtout le plus gros lémurien de l'île.

La visite du joli coin à Manambato, la remontée du canal de Pangalane n'est pas un rêve, mais vous êtes en pleine nature pour ceux qui ont choisi cette option.
La route des épices entre Tamatave et  Soanieranivongo, la plage à Ste Marie et aux alentours, les vestiges de cette île de l'océan indien, caractérisent l'Est de Madagascar. Mais, Ste Marie est très connue  pour observer les cétacés, un endroit idéal et bien organisé pour voir les baleines pendant la saison de leur migration entre août et septembre.

Toutes les infrastructures  favorisent le voyage toute l'année, sauf au moment du passage du cyclone dans l'océan indien. Par contre,  aux mois d'octobre, novembre et décembre, il fait chaud, il faut prévoir une tenue légère et un chapeau aussi entre le mois de juin à août, la côte Est en générale connaît une forte précipitation.












Itinéraire

 Jour 01 ANTANANARIVO-ANDASIBE
Jour 02 ANDASIBE-MANAMBATO
Jour 03 TOUJOURS A MANAMBATO
Jour 04 MANAMBATO-TOAMASINA-MAHAMBO
Jour 05 MAHAMBO-SOANERANAIVONGO-SAINTE MARIE
Jour 06 TOUJOURS A SAINTE MARIE
Jour 07 SAINTE MARIE-ANTANANARIVO
Jour 08 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

Jour 01 ANTANANARIVO-ANDASIBE

Ce circuit exige toujours une voiture de location et le trajet est bitumé.  Après le petit déjeuner, on descend vers l'est de Madagascar, la partie humide donc, le paysage est vert malgré la plupart de la forêt ne sont plus originale.
Crochet à la chute de Mandraka, un beau point de vu pour admirer le paysage verdoyant, puis continuer la route pour passer un crochet à la réserve privée de Marojevo, voir :  les caméléons, les insectes et des papillons aussi, les batraciens et les reptiles. Ils sont des animaux en cases mais non pas en nature.
La première étape du voyage s'arrête à Andasibe, où le soir même, faire la visite nocturne de la station forestière d'Analamahazaotra, une forêt à gestion villageoise pour la conservation de la biodiversité.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 02 ANDASIBE-MANAMBATO

Dans la matinée, profiter d'abords la visite du parc d'Andasibe, c'est une balade à pied dans la forêt encore naturelle et aussi un endroit humide.  Pendant cette balade, on voit plus de trois sortes de lémuriens, mais le plus intéressant, ceux sont les indris indri, les plus gros lémuriens sans queue de Madagascar.
Finit la balade en général, moins de quatre heures, on prend le déjeuner sur place puis reprendre la voiture, continuation vers Manambato où à partir de la déviation on prend la piste. Dans ce coin on visite les lacs Rasoabe et Rasoamasay entourés de jolie plage : lacs historiques et sacrés.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 03 TOUJOURS A MANAMBATO

Comme c'est un beau coin et calme, on profite la  balade en pirogue, la baignade sur le bord du lac avec sa jolie plage, admirer par la bonté de la nature. Mais il faut bien se renseigner au départ car ces deux lacs  ont un tabou. Il est possible de faire la balade en bateau à moteur vers Ankaninofy, mais au choix des touristes.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 04 MANAMBATO-TOAMASINA-MAHAMBO

Après cette belle visite, on reprend la voiture mais une autre option est possible, suivre le canal de Pangalane en bateau à moteur vers Toamasina qui est une demande additionnelle à la prestation après établissement d'un devis.
De Toamasina vers le Nord ; paysage formé par la plantation des épices et de la vanille. Un petit crochet à la réserve d’Ivoloina au choix des touristes pour voir les faunes et flores et les plantations d'épices.
On s'arrête à Manambato, un village au bord de mer avec une Jolie plage en plus la mer est calme,  possibilité de faire la baignade. Ici, il est mieux de profiter les fruits de mer.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 05 MAHAMBO-SOANERANAIVONGO-SAINTE MARIE

On quitte tôt ce joli village, la route est dominée toujours par le paysage vert et la fraicheur naturelle, des plantations d'épices et de la vanille. Et ce trajet en voiture prendra fin à l'embarquement à l’embarcadère de Soanieranivongo, traverser l’océan en bateau pour rejoindre l’île, mieux dans la matinée, quand la mer est agité, il est mieux de ne pas traverser.
Quartier libre l'après midi, vous êtes libres de votre programme.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 06 TOUJOURS A SAINTE MARIE

L'île de Ste Marie est entourée par l'océan indien. Ce qui est à faire, l'excursion en VTT ou balade pédestre, admirer la plage, baignade et faire des plongées en bateau à moteur. Excursion en mer pour voir les baleines au mois d’août et surtout le mois de septembre.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 07 SAINTE MARIE-ANTANANARIVO

Au retour vers Antananarivo, il est impérativement prendre l'avion. Il est mieux de bien réservé  au préalable le vol pour éviter la faute de place le jour de départ. Mais le vol est presque par jour jusqu'à présent.
Nuitée à l'hôtel qui n'est pas à notre charge.

Jour 08 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

A Antananarivo, quartier libre mais nous donnons  selon l'heure de quitter Madagascar, en option gratuite la visite du marché artisanal sur la route digue ou visite du Rova d’Ambohimanga.
Transfert à l’aéroport.

Points forts

Le paysage de la côte Est: verdoyant aussi la forêt est coupé pour la préparation du charbon.
La visite de la réserve de Marojevo, on voit prèsque les animaux: reptiles, insectes et les batraciens.
La visite du parc d'Andasibe: riche en faunes et flores, comme le plus gros lémuriens de Madagascar.
Le passage à Manambato: visite du lac sacré et historique Rasoabe et Rasoamasay, profiter le banc de sable et la baignade.
Balade sur le canal de Pangalane.
La route aux parfums vers Soaneranivongo et le crochet à la réserve d'Ivoloina.
La plage à Ste Marie pour voir les vestiges et les coins historiques et l'excursion en mer pour voir les cétacés.

S'inscrire

COMPRIS DANS LA PRESTATION

Accueil à l'aéroport d'Ivato.
Une voiture de location avec carburant et chauffeur qui connait très bien la région, pour couvrir le trajet jusqu'à Soanerana  Ivongo el le retour de la voiture.
Les billets d'avion retour Ste Marie/Antananarivo.
Le transfert à l’aéroport à l’hôtel à Antananarivo.
Les frais de traversée en bateau pour rejoindre Ste Marie.
Les droits d'entrée et de guidage dans les parcs et réserves.
En demi-pension dans les hôtels, et pendant le crochet.
Les nuitées dans un hôtel ou bungalow douche et WC intérieur.
Les taxes et l'assurance

NON COMPRIS DANS LA PRESTATION

L'eau et les boissons* dans les hôtels et pendant le trajet.
Les excursions en mer et aux alentours de Ste Marie.
La nuitée et la restauration au cas où le voyage est décalé par l'Air Madagascar.
La nuitée à la fin du voyage à Antananarivo.
Les pourboires : voir dans les consignes du voyage les tarifs.
(*): Boissons: thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.
Pour votre visite au marché artisanal ou vers le palais du roi à Ambohimanga l'agence donne en option gratuite aussi pour votre transfert à l'aéroport d'Ivato le jour de votre départ.

Top destination 2017 ...

Cette région nord de l'île est mondialement connu ...
Le Fitampoha Menabe, un bain des réliques des rois...
Le parc Andasibe, la côte des vanilles, le trekkin...
La création de ce voyage est d'un simple amour du ...

Antananarivo

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar