Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Descente Tsiribihina et luxuriante île aux parfums: 17 jours et 16 nuits

 

La descente Tsiribihina en bateau à moteur et la visite du tsingy attirent les touristes, vu que l’accès est facile à organisé, une aventure dans le luxe. Le fleuve Tsiribihina a deux gorges où la forêt abrite encore les lémuriens. Ces lémuriens, dans l’après-midi rejoignent le bord pour chercher l’eau à boire. Au premier jour de cette descente, la cascade d’Anosinampela, un endroit calme, une belle chute dans un coin paradisiaque et préservé. Les lémuriens sont présents dans cette forêt et votre douche froide est pleine nature. Autre avantage pour ce périple est le retour à l’origine : le feu de camp, l’animation de la dance folklorique le soir à la belle étoile au point de bivouac.
En sus, la visite du parc du tsingy de Bemaraha, classé patrimoine mondial de l’UNESCO où on trouve les faunes et flores, des espèces endémiques que votre guide vous explique avec attention. Il y a encore le parc national de la montagne d’Ambre, très convoitisé par les ornithologues, les curieux de la nature et les botanistes. On voit de belle cascade, de la cascade sacrée encore vénérée. Il faut bien écouter votre guide car l’endroit a beaucoup de coin sacré (fady).
En fin, à Diégo, la plus grande baie du monde est un endroit favorable aux sports nautiques comme le kitesurf, la voile. L’excursion vers la mer d’émeraude et la préparation du déjeuner en pique-nique et ses grillades des poissons frais sont vraiment fabuleux. Et surtout le repos farniente dans une île classée parmi les tops 10 de la destination dans le monde aux parfums de l’Ilang ilang est tellement le pur avantage de ce voyage : les excursions vers les îlots et ses plages paradisiaques, la plongée, la pêche aux gros. Tous peuvent se faire avec le deux jours sur places, à vous de bien organiser car les atouts de la nature sont devant vous.

FAISABILITE : mois de mai à novembre.





















Itinéraire

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO
JOUR 02 ANTANANARIVO-ANTSIRABE
JOUR 03 ANTSIRABE-MIANDRIVAZO
JOUR 04 MIANDRIVAZO-MASIAKAPY-BEGIDRO
JOUR 05 BEGIDRO-TSARAOTANA
JOUR 06 TSARAOTANA-BELO-BEKOPAKA
JOUR 07 BEKOPAKA
JOUR 08 BEKOPAKA
JOUR 09 BEKOPAKA-MORONDAVA
JOUR 10 MORONDAVA-ANTANANARIVO
JOUR 11 ANTANANARIVO-DIEGO
JOUR 12 DIEGO-JOFFRE VILLE
JOUR 13 JOFFRE VILLE-AMBANJA-ANKIFY
JOUR 14 ANKIFY-NOSY BE
JOUR 15/16 NOSY BE
JOUR 17 NOSY BE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

 

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO

Suivant votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, une guide de l’agence vous accueille, il charge votre transfert à l’hôtel. Si le service de la restauration de l’hôtel est encore ouvert, vous avez droit à un diner.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métis ou similaire.

JOUR 02 ANTANANARIVO-ANTSIRABE

Quitter tôt le matin en voiture de location, crochet à Ambatolampy pour visiter la fabrication artisanale des produits en aluminium, surtout les marmites. Paysage des hautes terres.
A Antsirabe, la ville d’eau, voir la fabrication des objets en métaux de récupération, la fabrication des objets en cornes de zébus. Visite des deux lacs l’après-midi : Andraikiba et Tritriva (sacré).
Nuitée à l’hôtel Royal Palace, en pension complète (BDL).

JOUR 03 ANTSIRABE-MIANDRIVAZO

Direction vers l’Ouest de l’île, paysage dominé par la savane où à partir de la saison sèche commence le feu de brousse. Route bitumée mais en état dégradé. Ville de départ de la descente de la Tsiribihina en pirogue locale en bois ou en bateau à moteur.
Ici, il n’y a pas grande chose à faire, sauf la balade.
Nuitée à l’hôtel Princesse Tsiribihina, en pension complète (BLD).

JOUR 04 MIANDRIVAZO-MASIAKAPY-BEGIDRO

Après le petit déjeuner, transfert à Masiakapy, embarcadère de la descente. On met tous nos bagages et les provisions dans le bateau à moteur. Suivant le niveau d’eau, le départ n’est pas facile entre août et octobre, il faut que les équipages poussent jusqu’à la Tsiribihina. Passage dans la première gorge, possibilité de voir les lémuriens, il faut à votre disposition des paires de jumelles. Crochet à la cascade d’Anosinampela : baignade à la belle chute, un coin idyllique. Prendre le déjeuner sur place dans le bateau. Puis continuant le périple jusqu’au village de Begidro. C’est la première nuit de bivouac, feu de camp, danse traditionnelle par une petite équipe de brousse pour animer les touristes.
Nuitée en bivouac, sous tente à double toit, en pension complète (BLD).

JOUR 05 BEGIDRO-TSARAOTANA

On continue la descente, après Berevo, on passe dans la deuxième gorge, ici il est possible de se croiser à un croco qui fait un bain de soleil, si les équipages ont bien ralenti le moteur. Le déjeuner est toujours à bord du bateau. Avant le coucher du soleil, on s’arrête au village de Tsaraotana. Même style, feu de camp, danse folklorique au bivouac après le diner.
Nuitée en bivouac, sous tente à double toit, en pension complète (BLD).

JOUR 06 TSARAOTANA-BELO-BEKOPAKA

C’est la fin de la descente en bateau à moteur, le fleuve s’élargie, paysage des champs de plantation. Il y a des petites habitations sur les rives. Après le déjeuner près de débarcadère, on s’embarque dans la voiture 4WD pour rejoindre la ville de Bekopaka.
Si au cas où le bureau de l’ANP est encore ouvert, on acquitte le droit d’entrée et de guidage, pour bien gérer le programme de demain. Car à partir du mois de septembre il est trop chaud dans le parc.
Nuitée à l’hôtel Orchidée ou similaire, pension complète (BLD).

JOUR 07 BEKOPAKA

Après le petit déjeuner, visite du petit tsingy : en premier lieu, visite de la gorge du fleuve Bemaraha, joli parois, beau paysage, visite de la grotte où on voit les stalactites, ce qui signifie que la roche du tsingy est du calcaire. Puis continuant par la visite du tsingy, nous proposons le circuit Andadoany/Ankeligoa.
Au retour à l’hôtel, où bien profiter la piscine, ou la balade au village pour se mêler avec les autochtones. Actuellement, il est possible de faire la visite nocturne, mais c’est un programme extra, mais la voiture est à votre disposition si vous voulez opter ce visite.
Nuitée à l’hôtel Orchidée ou similaire, pension complète (BLD).

JOUR 08 BEKOPAKA

Mieux tôt le matin pour éviter la chaleur dans le parc, aussi il faut faire encore moins d’une heure de voiture pour arriver au parking du grand tsingy. La visite démarre au votre rythme, notre proposition est de faire le circuit broadway : combinaison du circuit Andamozavaky et Ranotsara avec une liaison d’un tunnel souterraine, plus ou moins sportif. Une bonne balade de 06 à 08 heures de balade, avec un déjeuner pique- nique au cœur du parc. Vous allez admirer les faunes et flores. Si vous avez de la chance, vous trouvez le plus petit caméléon de l’île : le brookesia. Retour à l’hôtel, profitez la piscine.
Nuitée à l’hôtel Orchidée ou similaire, pension complète (BLD).

JOUR 09 BEKOPAKA-MORONDAVA

Après le petit déjeuner, le retour sur le même trajet, crochet à Belo pour le déjeuner.
Continuation du voyage, voir sur la route le baobab amoureux et profiter le coucher du soleil à l’allée des baobabs. Un endroit très animé par les touristes.
On rejoint la ville de Morondava, où il y a la belle plage qu’il faut profiter le matin avant le transfert à l’aéroport de demain suivant l’heure du vol.
Nuitée à l’hôtel Masoandro, en pension complète (BLD).

JOUR 10 MORONDAVA-ANTANANARIVO

Suivant l’horaire du vol, retour à Antananarivo, au cas où il est possible de faire une connexion sur le vol Antananarivo/Diégo, c’est mieux pour profiter plus à visiter à Diégo. Sinon, on passe la nuitée à Antananarivo.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métis ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 11 ANTANANARIVO-DIEGO

En général, le départ du vol vers Diégo est toujours très matinal. Un guide du coin vous accueille à l’aéroport avec la voiture et vous dépose à l’hôtel. Puis c’est lui qui vous ramène à Ramena, l’une du plus belle baie du monde, jolie plage : ici il y des écoles de kitesurf. Ce qui est dans notre programme et aussi à notre charge, est l’excursion en bateau à moteur vers la mer émeraude : une belle balade en mer avec un déjeuner sur place, préparée par l’équipe du voyage mais en général des fruits de mer en grillade. Retour à l’hôtel dans l’après- midi.
Nuitée à l’hôtel Allamanda ou similaire en pension complète (BLD).

JOUR 12 DIEGO-JOFFRE VILLE

La ville de Joffre ville n’est pas loin, environ 32Kms. On quitte l’hôtel pour cette direction. Dans le programme, visite du parc de la montagne d’Ambre : lémuriens, les amphibiens, les reptiles, les caméléons comme le brookesia. Belle cascade Antankàrana, la cascade sacré un peu plus loin, c’est-à-dire vénérée par les Antankàrana. Des variétés d’oiseaux qui font rêver les ornithologues, des sentiers botaniques. Il faut ramener un déjeuner pique-nique qui est compris dans notre prestation.
Nuitée à l’hôtel Nature Lodge, en pension complète (BLD).

JOUR 13 JOFFRE VILLE-AMBANJA-ANKIFY

On reprend la voiture, en direction vers Ambanja. Nous proposons la visite du tsingy rouge, au niveau du village Sadjoavato, on prend la piste de 20Kms vers le tsingy très différent de ce que vous avez regardé précédemment. Crochet à Anivorano Nord, visite du lac sacré d’Antanàvo : voir les crocodiles sacrés.
A Ambanja, visite de l’usine de cacao si possible.
Nuitée à l’hôtel Le Dauphin Bleu ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 14 ANKIFY-NOSY BE

Transfert avec le bateau à moteur vers Nosy bé, environ une bonne demie heure mais il est préférable de quitter le port toujours dans la matinée pour éviter les vagues. Transfert à votre hôtel. A partir de ce jour, vous êtes en quartier libre, c’est-à-dire nous ne proposons pas de circuits à faire pour des raisons de flexibilité et de votre indépendance totale dans cette ville aux parfums. Comme cette ville est entourée de beaux îlots, il est possible à titre d’indication de faire. Le déjeuner et le diner n’est plus à notre charge.
Nuitée à l’hôtel Loharano ou similaire.

JOUR 15/16 NOSY BE

Nous mettons deux jours de repos farniente dans cette île classée dans les Tops 10 du monde. Comme cette ville est entourée des îlots paradisiaques, il est possible à titre d’indication de vous attirer à faire des excursions en mer.
Nuitée à l’hôtel Loharano ou similaire, vous n’êtes pas en pension complète.

JOUR 17 NOSY BE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Le retour à Antananarivo est obligatoirement en avion, vous ne passez plus la nuitée dans la capital, un transfert au marché artisanal est à notre charge si le programme vous permet, c’est-à-dire suivant l’heure d’arrivée à l’aéroport d’Ivato, aussi votre transfert à l’aéroport pour l’embarquement. 

Points forts

• La visite de la ville d’eau (Antsirabe), et ses alentours, la visite des deux lacs : Andraikiba et Tritriva (sacré et volcanique).
• La descente Tsiribihina en bateau à moteur, la baignade à la cascade d’Anosinampela et la vue des lémuriens dans la forêt au niveau des gorges.
• La visite du parc du tsingy de Bemaraha, un patrimoine mondial de l’UNESCO. Le crochet pour voir le baobab amoureux et à l’allée des baobabs au coucher du soleil.
• La visite de la plage de Ramena et l’excursion vers la mer d’émeraude et les trois baies si possible, aussi le parc de la montagne d’Ambre, riche en biodiversité.
• La visite du lac sacré d’Antanàvo et le tsingy rouge, différent du tsingy de Bemaraha.
• Le repos farniente dans une île classée dans le top 10 de la destination au monde, plage paradisiaque, la mer bleue turquoise et cristalline et ses activités aux alentours vers les îlots.

S'inscrire

 

COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Une voiture 4 WD avec carburant et chauffeur d’Antananarivo à Antananarivo en passant à Morondava jusqu’au tsingy et le retour et les frais de la traversée de la voiture sur les bacs. Et à Diégo, aussi pour rejoindre Ankify.
Les billets d’avion Morondava/Antananarivo et Nosy bé/Antananarivo et les taxes aéroport et tous les transferts à l’aéroport.
La prestation du bateau à moteur pour la descente du fleuve Tsiribihina.
Les frais de la traversée en bateau Ankify/Nosy bé, l’excursion vers la mer d’émeraude en déjeuner pique-nique.
La restauration du chauffeur et son hébergement pendant tout le trajet.
Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs et les réserves, aussi à Anosinampela, et la prestation de la visite en pirogue dans la gorge de la Manambolo.
Un guide accompagnateur le long du voyage, les matériels de camping sans le sac de couchage pour le bivouac.
Toutes les nuitées* à notre charge suivant les hôtels cités dans le programme ou similaire, aussi en pension complète (BLD), sauf à Nosy bé.
Les taxes (20%) et l'assurance**.

NON COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Les frais de visa aéroport.
Toutes les activités à Nosy bé : les excursions en mer, aussi la restauration
Les programmes en dehors du programme.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit dans la capital.
Les pourboires.

FIN DU VOYAGE :

Antananarivo.

MODE DE PAYEMENT :

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).
(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : L'agence a souscrit une assurance responsabilité civil et professionnelle qu'aussi les véhicules, et sont à la charge de l'assurance personnelle du client : l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

 

Top destination 2017 ...

Le parc Andasibe, la côte des vanilles, le trekkin...
Cette région nord de l'île est mondialement connu ...
l'Est vous procure, le parc d'Andasibe toujours ve...
Continuer le voyage vers le complexe Manambolo ma...

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar