Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Les baobabs, les lémuriens et ses sites balnéaires: 22 jours et 21 nuits

 

L’emblème de Madagascar est le baobab, le lémurien, le ravinala. Nous proposons dans ce périple qui touche les régions ouest, le sud et l’est de la Grande île, entre autre, les cultures différentes issues des tribus Betsimisaraka, Vezo, Masikoro et plus au sud les Mahafaly et les Antandroy, aussi presque tous les grands parcs et réserves de la grande île : le tsingy du Bemaraha, le parc de Tsimanapetsotsa et le parc d’Andasibe. La réserve de la forêt de Kirindy, la réserve de Berenty et la réserve privée de Peyrieras à Marozevo. Quels sont les avantages, dans tous ces parcs et réserves. On voit plus d’espèces de faunes : les lémuriens rifus fulvus et les propithèques partout, les Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis), ce lémurien nocturne endémique, le Lémur bambou gris (Hapalémur griseus) et les Indris indri encore endémique et les plus gros des primates et les microcèbes les plus petits à Andasibe. Les makis catta à queue annelée à Berenty aussi, un endroit idéal pour les ornithologues, pareille à l’îlot Nosy vé au large Anakao. Les fosas (Cryptoprocta férox) et les plus gros rongeurs dans la réserve de Kirindy. Les poissons aveugles dans le lac salé de Tsimanapetsotsa. Si on parle des flores, ces parcs et réserves renferment des plantes médicinales et des plantes endémiques qui attirent les botanistes.

On n’oublie pas les paysages côtiers, la piste côtière qui sont vraiment fabuleux. Les jolis sites balnéaires, à savoir à Andavadoaka, Anakao et la plage à Libanona vous procurent un repos farniente dans un lagon bleu, de la mer turquoise et cristalline. L’ouest et le sud sont dominés par la présence des baobabs, un coin idyllique et favorisent les sports nautiques.

FAISABILITE : mois de mai à novembre.

















Itinéraire

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO
JOUR 02 ANTANANARIVO-MORONDAVA-FORET DE KIRINDY
JOUR 03 FORET DE KIRINDY-BEKOPAKA
JOUR 04 BEKOPAKA
JOUR 05 BEKOPAKA¬-MORONDAVA
JOUR 06 MORONDAVA-MANJA
JOUR 07 MANJA-ANDAVADOAKA
JOUR 08 ANDAVADOAKA
JOUR 09 ANDAVADOAKA-IFATY
JOUR 10 IFATY-TULEAR-ANAKAO 
JOUR 11 ANAKAO
JOUR 12 ANAKAO-AMBOLA (LAC TSIMANAPETSOTSA)
JOUR 13 LAC TSIMANAPETSOTSA
JOUR 14 AMBOLA (LAC TSIMANAPETSO)-LAVANONO
JOUR 15 LAVANONO-RESERVE DE BERENTY
JOUR 16 RESERVE DE BERENTY
JOUR 17 RESERVE DE BERENTY-FORT DAUPHIN
JOUR 18/19 FORT DAUPHIN
JOUR 20 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO-ANDASIBE
JOUR 21 ANDASIBE
JOUR 22 ANDASIBE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

JOUR 01 PAYS D’ORIGINE-ANTANANARIVO

Selon votre vol pour toucher le sol malagasy, il y a un guide de l’agence qui vous accueille à l’aéroport d’Ivato même la nuit. Il vous transfert à l’hôtel. Un diner est offert dans la prestation sauf pour ceux qui arrivent trop tard la nuit.
Nuitée à l’hôtel Les Trois Métis ou similaire.

JOUR 02 ANTANANARIVO-MORONDAVA-FORET DE KIRINDY

Après le petit déjeuner, vous êtes transférer à l’aéroport pour rejoindre Morondava. Une voiture 4WD vous attend et s’occupe de votre direction vers la forêt de Kirindy sur une route piste, paysage de la forêt dénudée par le feu de brousse jusqu’à Bekopaka, sauf dans les réserves. Suivant l’heure d’arriver dans ce contré, si le vol est dans l’après-midi, ce qui est possible est la visite nocturne pour admirer les lémuriens nocturnes comme les microcèbes, les caméléons. Après la visite, retour à l’hôtel. Par contre si votre vol est dans la matinée et vous serez à la réserve avant 14h, on peut démarrer la visite dans la réserve le même jour, une visite diurne.
Nuitée à l’hôtel Le Relais de Kirindy, en pension complète (BLD).

JOUR 03 FORET DE KIRINDY-BEKOPAKA

Après un petit déjeuner matinal, vous allez quitter l’hôtel mais avant tout passer encore une visite à la réserve puis après reprendre la route vers la ville de Belo/Tsiribihina, au cas où le vol a été dans l’après-midi le jour 02. Traverser le premier bac, déjeuner à Belo puis rejoindre Bekopaka mais il y a encore un autre bac à traverser.
Nuitée à l’hôtel Orchidée du Bemaraha ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 04 BEKOPAKA

Après le petit déjeuner, on passe au bureau de MNP pour acquitter le droit d’entrée et les droits de guidage. Nous proposons le circuit Broadway si vous êtes sportifs, une combinaison de deux circuits par un tunnel souterraine, le circuit Andamozavaky et Ranotsara, un circuit de 7h max, un déjeuner pique-nique est prévu dans cette visite. Donc tous les circuits du grand tsingy. Mais mieux de faire la visite de la gorge en pirogue locale en bois avant tout, car l’après-midi est impossible à cause de la vague. Au retour si le temps vous permet il est possible de faire un circuit au petit tsingy mais facultatif.
Nuitée à l’hôtel Orchidée du Bemaraha ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 05 BEKOPAKA-MORONDAVA

Après le petit déjeuner, on reprend la piste pour le retour. Déjeuner à Belo, puis traverser le bac. Dans ce parcours, il ne faut pas rater la visite du baobab amoureux et d’être au coucher du soleil à l’allée des baobabs.
Nuitée à l’hôtel Masoandro ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 06 MORONDAVA-MANJA

Après le déjeuner à l’hôtel, on prend la direction vers le sud, actuellement suite à l’état de la route qui est encore une piste, en plus on traverse pas mal de gués, il faut passer la nuitée à Manja.
Sur la route, on voit les baobabs et la forêt clairsemée, traverser la saline à Belo sur mer.
Nuitée à l’hôtel Kanto en pension complète (BLD).

JOUR 07 MANJA-ANDAVADOAKA

Toujours sur la piste, beau paysage de baobabs, des hameaux et des gens qu’on croise sont très sympathiques. Après avoir traversé le bac à Bevoay, sur la route vers Morombé, les baobabs sont très gros : Andasonia Grandidieri Renala.
On peut visiter le gros baobab d’Andombiry, on laisse la route pour y aller. A l’approche de la ville de Morombé, la végétation commence à changer. Beaucoup de plantes épineuses : fantsiolotra (Didiéracées).
Il est préférable de prendre le déjeuner à Morombé avant d’entamer la piste côtière jusqu’à Andavadoaka long de 80 Kms.
Aussi, sur la route, voir la forêt de baobabs rasta surtout avant le coucher du soleil, très beaux photos à faire.
Nuitée à l’hôtel Lagon Blu Resort en pension complète (BLD).

JOUR 08 ANDAVADOAKA

Rester un jour à Andavadoaka est idéal après long trajet en voiture 4WD, c’est un village des pêcheurs Vezo, la mer en face, bleue turquoise, cristalline dans un lagon bien protégée par des récifs. Il faut profiter un repos farniente dans ce coin idyllique.
Ici, commence la dégustation des fruits de mer : poissons, crabes, langoustes, poulpes, crevettes, en grillade sont meilleurs. Idéal pour la plongée en tuba et la baignade. L’excursion en mer en bateau à moteur ou en pirogue locale Vezo est possible vers les îlots en face. Mais toutes ses activités ne sont pas notre charge.
Nuitée à l’hôtel Lagon Blu Resort en pension complète (BLD).

JOUR 09 ANDAVADOAKA-IFATY

On laisse ce bon coin après le petit déjeuner, on suit la piste côtière, des beaux paysages coupés par la mer bleue, des villages des pêcheurs Vezo tout le long du trajet. L’odeur des poissons séchés dans les villages.
Nous proposons de rester à Ifaty au lieu de Tuléar car ici c’est la mer et la plage.
Nuitée à l’hôtel Bellevue, en pension complète (BLD).

JOUR 10 IFATY-TULEAR-ANAKAO

Suivant l’heure de la marée qu’il faut quitter la ville d’Ifaty, mais en général et pour des raisons de sécurité le transfert à Anakao est toujours dans la matinée pour éviter les houles.
Comme c’est encore un petit village des pêcheurs Vezo, le coin est calme, la mer à côté pour la baignade, vous profitez encore de la baignade et le coucher du soleil.
Nuitée à l’hôtel Le Prince Anakao, en pension complète (BLD).

JOUR 11 TOUJOURS A ANAKAO

Dans ce petit village ouvre des sports nautiques et de plongée actuellement. La visite en mer vers l’îlot Nosy vé ne faut pas rater, un endroit de nidation des oiseaux migrateurs, aussi des pailles en queue. Un bon endroit pour profiter un repos farniente. Les hôtels proposent des fruits de mer frais. Toujours le beau coucher du soleil à l’horizon et le murmure des vagues la nuit, tout dans la beauté sauvage des femmes Vezo qui accueillent leur mari après le retour de pêches.
Nuitée à l’hôtel Le Prince Anakao, en pension complète (BLD).

JOUR 12 ANAKAO-AMBOLA (LAC TSIMANAPETSO)

La voiture 4WD a contourné pour être présent à Anakao, c’est elle qui assure le parcours piste jusqu’au parc Tsimanapetsotsa pas loin du village d’Efoetsy, comme c’est une piste côtière, le paysage est très frappant, beau. Ce petit village Vezo a une belle plage de sable blanc, mais dans notre proposition, il est mieux de bivouaquer pas loin du lac Tsimanapetsotsa pour bien admirer les faunes et flores du coin, comme les flamants roses.
Nuitée en bivouac sous tente à double toit.

JOUR 13 LAC TSIMANAPETSO

Comme on bivouac pas loin du lac, il est facile de démarrer la visite du parc, scruté les grottes pour voir les pissons aveugles. La plupart du coin est sacré (fady ou tabou), il faut bien référer au guide. La forêt abrite des plusieurs variétés d’oiseaux, comme les couas, les pluviers et le lac, les flamants roses.
Nuitée à l’hôtel Le Domaine d’Ambola, en pension complète (BLD).

JOUR 14 AMBOLA (LAC TSIMANAPETSO)-LAVANONO

On quitte de l’hôtel après le petit déjeuner, la piste est sablonneuse et beau paysage, voir sur la route les tombeaux Mahafaly ornés des cornes de zébus. Deux traversées difficile, le Lita et la Menarandra. Passage au village des pêcheurs d’Itampolo, village des langoustes.
Après cette aventure on arrive au coin des surfeurs. Mais au cas où vous vous préférez surfer, on arrange le programme au préalable, pour éviter l’impact sur la réservation des hôtels suivants.
Nuitée à l’hôtel Chez Gigi, en pension complète (BLD).

JOUR 15 LAVANONO-RESERVE DE BERENTY

La nuit est sous le murmure des vagues, mais ceci n’empêche pas de quitter le coin après le petit déjeuner. Passage à la réserve spéciale de Cap Ste Marie, un beau coin d’observation de la migration des baleines, mais le périple continue jusqu’à la réserve privée de Berenty appartenant à l’ancien colon Henri de Heaulme, un grand plateur de sisal jusqu’à nos jours par ces héritiers.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 16 RESERVE DE BERENTY

La réserve privée de Berenty est la plus chère à visiter à Madagascar, mais c’est le sanctuaire des lémuriens, les propithèques, les makis catta, des nocturnes comme les lépilémurs mustéliens et les microcèbes. On voit aussi les tortues radiées, les caméléons. C’est un coin des ornithologues avec les variétés d’espèces d’oiseaux, les globes mouches, les couas et des oiseaux migrateurs.
A part ces faunes et flores, il est possible de faire la visite du musée.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 17 RESERVE DE BERENTY-FORT DAUPHIN

On reprend la route vers Fort Dauphin, environ 90 Kms, ce qui veut dire l’après-midi vous êtes dans la tribu Antanosy.
L’après-midi, il est possible d’aller à la plage Libanona.
Nuitée à l’hôtel, en pension complète (BLD).

JOUR 18/19 FORT DAUPHIN

A Fort Dauphin, vous serez en quartier libre, mais la voiture reste à votre disposition car il y a beaucoup à voir : baie de Lokaro, le baie de Ste Luce, le jardin botanique Saïdi, le parc national d’Andohaela, le pic St Louis.
Tous les programmes ne sont pas à notre charge sauf la voiture et le chauffeur.
Nuitée à l’hôtel ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 20 FORT DAUPHIN-ANTANANARIVO-ANDASIBE

On prend le vol, si ce vol est dans la matinée, après l’aéroport on prend la direction vers l’est de l’île. Crochet à la réserve privée de Peyrieras à Marozevo. Puis continuant vers Andasibe. La nuit, visite nocturne. Au cas où le vol est tard dans l’après-midi, on passera la nuitée à Antananarivo dans un hôtel pareil que le premier jour.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 21 ANDASIBE

Après le petit déjeuner, visite du parc Analamahazaotra : voir les indris indri, savoir auprès de votre guide la signification des trois cris. Il est possible de visiter le parc Mantadia mais on laisse à vous de choisir. L’après-midi, visite de la réserve privée du Vakona Forest Lodge, ce qui vous permet de voir tout près les indris indri, les rufus fulvus et une petite balade en canoë d’une branche de rivière.
Nuitée à l’hôtel Andasibe ou similaire, en pension complète (BLD).

JOUR 22 ANDASIBE-ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Si à l’aller on n’a pas encore visité la réserve privée de Peyrieras, on profite au retour. Mais à Antananarivo, direction vers le palais du Roi à Ambohimanga, déjeuner sur place à notre charge.
Puis transfert vers l’aéroport. Pas de nuitée.
Notons que si vous êtes sur le vol Turkish Airlines, l’embarquement est toujours à 14h, il faut avancer le départ d’Andasibe pour ne pas rater le programme. 

Points forts

• La visite de la réserve de la forêt de Kirindy : voir les fosa (Cryptoprocta férox) et les lémuriens.
• La visite du parc du tsingy de Bemaraha, le grand et le petit tsingy si possible, aussi la visite de la gorge du fleuve Manambolo.
• La vue des baobabs : le baobab sacré, l’allée des baobabs, les gros baobabs à Andombiry sur la route vers Morombé et sur la piste vers Andavadoaka, la forêt des baobabs au coucher du soleil pas loin d’Andavadoaka.
• L’excursion en mer : Andavadoaka, Anakao, les dégustations des fruits de mer, la plongée et la baignade.
• La beauté du paysage de la piste côtière, et ses sites balnéaires : Ifaty, Anakao, Ambola.
• La visite du parc de Tsimanapetsotsa, voir les poissons aveugles dans les grottes et les flamants roses dans le lac.
• La visite de la réserve privée de Berenty, voir les lémuriens surtout les makis catta, les oiseaux et la musée.
• Pendant le quartier libre à Fort Dauphin, vous êtes libre de choisir votre coin à visiter, il y a beaucoup à voir.
• Le beau coucher du soleil dans l’ouest et le sud au niveau de la plage, un rêve lointain.
• La visite du parc d’Andasibe, voir les indris indri et les orchidées dans le parc Mantadia, aussi de près et même touché les lémuriens dans la réserve prive de l’hôtel Vakona Forest Lodge.
• A la fin du voyage, la visite du palais du Roi Merina à Ambohimanga et le déjeuner sur place avec une belle vue panoramique de la ville d’Antananarivo.
• L’achat des souvenirs dans les coins de l’île : à l’est, l’ouest, le sud et au centre.

S'inscrire

COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Une voiture 4 WD avec carburant et chauffeur d’Antananarivo à Antananarivo en passant à Morondava jusqu’au tsingy et au retour, continuant vers le sud sur la piste côtière jusqu’à Fort Dauphin et le retour à Antananarivo. Et les frais de la traversée de la voiture sur les bacs.
Les billets d’avion Antananarivo/Morondava et de Fort Dauphin à Antananarivo et les taxes et les transferts à l’aéroport.
La restauration du chauffeur et son hébergement pendant tous ces trajets.
Les droits d’entrée et de guidage dans les parcs et les réserves, et la prestation de la visite en pirogue dans la gorge de Manambolo.
Un guide accompagnateur le long du voyage, les matériels de camping sans le sac de couchage pour le bivouac.
Les frais de transfert en bateau à Anakao.
Toutes les nuitées* à notre charge suivant les hôtels cités dans le programme ou similaire, aussi en pension complète (BLD) suivant le programme.
Les taxes (20%) et l'assurance**.

NON COMPRIS DANS CETTE PRESTATION :

Les billets d’avions internationaux.
Les frais de visa aéroport, toutes les excursions en mer et les programmes en dehors du programme et pendant le séjour à Fort Dauphin.
L'eau et les boissons*** dans les hôtels et les extras à titre personnel et vos souvenirs.
La nuitée à la fin du voyage à Antananarivo au cas où il est obligé de passer la nuit dans la capital.
Les pourboires.

FIN DU VOYAGE :

Antananarivo.

MODE DE PAYEMENT :

Un acompte de 40% de la prestation soit réglé par virement bancaire SWIFT pour confirmation de votre voyage et l'achat des billets d'avion. Nous ne garantissons qu'aucun client au voyage demandé qu’après la bonne réception du virement. Les restes seront réglés sur places en euros strictement en grosses coupures (à partir de 50€) à la date de votre arrivée.
Le virement sera effectué en euro auprès de votre banque d'origine (frais partagés).

(*) : Les nuitées seront dans les hôtels avec douche et WC intérieur mentionnée, au cas où ils sont pleins au prend des similaires.
(**) : L'agence a souscrit une assurance responsabilité civil et professionnelle qu'aussi les véhicules, et sont à la charge de l'assurance personnelle du client : l'accident, le rapatriement, le vol, l'annulation.
(***) : On dit boissons, le thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.

 

Top destination 2017 ...

Continuer le voyage vers le complexe Manambolo ma...
Ce périple est impérativement en avion pour rejoin...
l'Est vous procure, le parc d'Andasibe toujours ve...
La descente du fleuve Tsiribihina et la visite du ...

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar