Tsingy Safari Aventures
Une aventure à part et inoubliable
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PROMOTION TSIRIBIHINA 2017
<...Lire la suite...
TREKKING BONGOLAVA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
ALLEE DES BAOBABS
<...Lire la suite...
PROMOTION TREKKING MAKAY 2017
<...Lire la suite...
MER ANDAVADOAKA
<...Lire la suite...
PROMOTION MANAMBOLO 2017
<...Lire la suite...
PAYSAGE MANAMBOLO
<...Lire la suite...
PROMO TREKKING ANDRINGITRA 2016
<...Lire la suite...
 

Le paysage Sakalava et Nosy Be: 15 jours et 14 nuits

 

Ce périple est faisable toute l'année, sauf au moment du passage du cyclone dans la région nord de Madagascar. Par contre, aux mois d'octobre, novembre et décembre, il fait chaud, il faut prévoir une tenue légère et un chapeau.

Côté touristique, le paysage du moyen Ouest de Madagascar est frappant, les collines dénudées par le feu de brousse mais, le crochet au parc d'Ankarafantsika ouvre la curiosité: voir les lémuriens balade sur le lac sacré revive votre amour sur ce pays.

Par contre, vers le nord de l'île, la région Sambirano et à Ambanja connu par ses saveurs parfums et la culture du cacao et, les activités aux alentours: visite de Nosy Komba, Nosy Tanikely ou Nosy Faly, font rêver les touristes. Un peu plus au Nord, le parc d'Ankarana et la visite du tsingy rouge, la visite du lac sacré et historique d'Antaniavo ne faut pas rater.

Cette région nord de l'île est mondialement connu par les avantages apportées pas ses sites balnéaires bien structurées de l'île de Nosy bé, en plus, elle est parmi les plus belles îles du monde. Par contre à Diégo, il ne faut pas rater la plage de Ramena et la visite aux alentours: les îlots, les trois baies, la mer émeraude, la montagne d'Ambre.





















Itinéraire

 Jour 01 ANTANANARIVO-ANKARAFANTSIKA
Jour 02 TOUJOURS ANKARAFANTSIKA
Jour 03 ANKARAFANTSIKA-AMBANJA
Jour 04/05 TOUJOURS AMBANJA
Jour 06 AMBANJA-NOSY KOMBA-ANKIFY-ANKARANA
Jour 07 TOUJOURS ANKARANA
Jour 08 ANKARANA-PLAGE RAMENA
Jour 09/10 TOUJOURS RAMENA
Jour 11 RAMENA-CAP D'AMBRE-DIEGO
Jour 12 DIEGO-NOSY BE
Jour 13/14 TOUJOURS NOSY BE
Jour 15 NOSY BE-ANTANANARIVO
Jour 16 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

Programme détaillé

Jour 01 ANTANANARIVO-ANKARAFANTSIKA

A huit heures de trajet d'Antananarivo, à la station forestière d'Ampijoroa, la porte d'entrée de ce parc national riche en faunes et flores, avec ses huit espèces de lémuriens, aussi des nocturnes. C'est un site pour les ornithologues avec plus de cent espèces d'oiseaux.
Nuitée dans un bungalow.

Jour 02 TOUJOURS ANKARAFANTSIKA

Plusieurs circuits à voir sur place avec un guide du parc, possibilité de faire aussi une balade en bateau du lac sacré Ravelobe.
Nuitée dans un bungalow.

Jour 03 ANKARAFANTSIKA-AMBANJA

Ici commence les beaux paysages de la côte nord-ouest de Madagascar. Crochet à Antsohihy pour le déjeuner, puis continuant le trajet jusqu'au village renommé pour sa plantation de cacao aussi, il y a beaucoup de possibilités à faire.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 04/05 TOUJOURS AMBANJA

Pour le premier jour, visite de la cascade de beau-père et de la réserve naturelle en voiture 4x4. Le lendemain, visite des plantations de cacao, d'ylang-ylang et transfert l'après-midi en bateau vers Nosy Komba où il y a une structure hôtelière pour les touristes, une île volcanique et avec sa jolie plage. Possibilité de trekking d'Ampangorina jusqu'au sommet du volcan Antaninaomby.
De Nosy Komba, on pourra projeter une excursion avec déjeuner pique-nique vers Nosy Tanikely ou Nosy Faly pour sa plage et ses fonds marins. Retour l'après-midi.
Nuitée  dans un bungalow.

Jour 06 AMBANJA-NOSY KOMBA-ANKIFY-ANKARANA

Continuation du voyage, après le débarquement au port d'Ankify. Ce trajet parfumé d'ylang-ylang, qui mène jusqu'à Diégo, vous oblige un crochet au parc national de l'Ankarana, après avoir passé le déjeuner à Ambilobe.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 07 TOUJOURS ANKARANA

Visite en 4x4 à partir du flanc ouest du tsingy d'Ankarana, moins célèbre par rapport au tsingy de Bemaraha, a aussi une formation de pierre calcaire, entrecoupé par des canyons et beaucoup de grottes et de rivières souterraines. Comme tous les parcs de Madagascar, riche en faunes et flores.
La visite à partir du flanc Est ne nécessite pas d'une voiture 4x4, avec un accès facile. Ce parc, lui aussi a un petit tsingy et un grand tsingy. Mais pour la visite du grand tsingy et le lac vert, il faut un parcours à pieds de20 km aller-retour avec un guide du parc. Par contre, sur  le flanc ouest, on arrive directement  au grand tsingy dans un parcours sauvage et difficile.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 08 ANKARANA-PLAGE RAMENA

Au cours de ce trajet, visite du lac sacré d'Antanavo au village Anivorano-Nord en premier lieu, puis continuant vers Diego Suarez.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 09/10 TOUJOURS RAMENA

Ballade en pirogue vers la mer d'Emeraude, c'est une journée avec un pique-nique sur place. Jolie plage, un endroit propice pour la plongée pour la mer bleu turquoise, en plus comme l'endroit est riche en poissons, un aquarium naturel faire préparer des langoustes ou poisson grillés comme au repas. Le lendemain, direction vers les trois baies en voiture ou à pieds (4h de marche): la baie Sakalava, la baie des Pigeons, et la baie des dunes. Bordées des cocotiers et palmiers, protégées par une barrière de corail et sa plage de sables blancs, c'est un oasis.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 11 RAMENA-CAP D'AMBRE-DIEGO

Trajet en voiture4x4, piste mauvaise et le coin est sauvage, couvert de la forêt humide. C'est un coin favori des botanistes et les amateurs de grands espaces. Mais aux alentours sur le  flanc ouest, dans le canal de Mozambique, il y a beaucoup d'activité.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 12 DIEGO-NOSY BE

Trajet en avion pour rejoindre l'île aux parfums.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 13/14 TOUJOURS NOSY BE

Nous ne proposons pas de programme sur place. Mais, il  y a beaucoup à faire comme activités. Vous êtes en repos farniente dans cette île très connue.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 15 NOSY BE-ANTANANARIVO

Trajet en avion.
Nuitée à l’hôtel mais non pas à la charge de l'agence.

Jour 16 ANTANANARIVO-PAYS D’ORIGINE

A Antananarivo, quartier libre mais selon l'heure où vous allez quitter Madagascar, nous  donnons en option gratuite la visite du marché artisanal sur la route digue ou visite du Rova d’Ambohimanga sans les droits d’entrée et de guidage, aussi le transfert à l’aéroport.

Points forts

La visite du parc d'Ankarafantsika: les lémuriens, la balade sur le lac sacré
La visite à Ambanja et ses alentours: Nosy Komba, Nosy Tanikely ou Nosy Faly.
Les saveurs parfums de la région.
Le parc d'Ankarana: le lac sacré d'Antanavo et aussi la visite du tsingy rouge.
La plage à Ramena et la visite aux alentours de Diégo: les îlots, les trois baies, la mer émeraude, la montagne d'Ambre.
Le séjour à Nosy Be: repos farniente, excursion vers les îlots et plage.

S'inscrire

COMPRIS DANS LA PRESTATION

L'accueil à l'aéroport.
La voiture 4x4 avec carburant et chauffeur accompagnateur d'Antananarivo à Diégo et le retour de la voiture en deux jours.
Les billets d'avions Diégo/Nosy Be et Nosy Be/Antananarivo, et tous vos transferts à l’aéroport et de l’aéroport pour aller à l’hôtel.
Les bateaux pour les excursions en mer à Diégo  et à Ambanja.
Les droits d'entrée et de guidage dans les parcs et réserves.
En demi-pension dans les hôtels.
Un guide accompagnateur.
Les taxes et l'assurance.

NON COMPRIS DANS LA PRESTATION

L'eau et les boissons* dans l'hôtel et pendant le trajet.
Les activités à Nosy Be.
La nuitée et la restauration au cas où le voyage est décalé par l'Air Madagascar.

(*): Boissons: thé ou café, les boissons gazeuses ou alcoolisés et autres.
Pour votre visite au marché artisanal ou vers le palais du roi à Ambohimanga sans les droits d’entrée et de guidage, l'agence donne en option gratuite aussi pour votre transfert à l'aéroport d'Ivato le jour de votre départ.

Top destination 2017 ...

Continuer le voyage vers le complexe Manambolo ma...
Le parc Andasibe, la côte des vanilles, le trekkin...
Le grand raid land, comme son nom l'indique est un...
La visite des deux parcs dans le Sud, Ranomafana, ...

Nos adresses

TSINGY SAFARI AVENTURES

Adresse N°1: 116 Bis MMA IV, Mamory Miray Antoby, Ambohidratrimo - 105 Madagascar

Adresse N°2: Namahora Avaratra, Morondava - 619 Madagascar

Téléphone :
+261 32 67 115 54
+261 34 85 026 44

Skype: mouhidine18

Plan de situation

 


compteur de visite html
© 2017 - Tsingy Safari Aventures - Tour opérateur à Madagascar - Nos partenaires - ONET - Agence de création site web offshore à Madagascar